Le VLOG : on vous emmène en voyage avec nous !

VLOG

Sur cette page, vous trouverez toutes les miniatures de notre VLOG de voyage. Il suffit de cliquer dessus pour aller voir la vidéo sur notre chaîne Youtube. Une fois la vidéo regardée (si ça vous a plu) n’oubliez pas de vous abonner et de cliquer sur la cloche🔔 pour ne pas louper l’épisode suivant😉.

Pourquoi un Vlog ?

Suite à plusieurs commentaires reçus sur la chaîne et sur ce blog, nous avons décidé d’évoluer un peu. Nous allons remplacer les « Vues du ciel » par le Vlog. Concrètement cela veut dire que nous abandonnons le film muet pour personnaliser plus nos vidéos et vous faire partager encore mieux les temps forts de nos voyages. On gardera les belles images, les vues de drone et en plus on commentera en direct ! On espère que ça vous plaira🤗 et que ces vidéos seront encore plus inspirantes pour vos futurs voyages !

Avec quelle fréquence sera-t-il publié ?

Nous mettrons les VLOG en ligne, pendant les périodes de voyage. C’est à dire de février à août et à la Toussaint. Il faut du temps pour filmer des moments de vie intéressants et ensuite pour faire un montage sympa.

Pour le prochain grand road-trip qui nous conduira en Europe Centrale et dans le Caucase, nous allons donc tenter un VLOG par pays traversé. En gros, on se fixe comme objectif de réaliser une vidéo, au moins, par pays traversé !

Tous les épisodes du VLOG :

Drôle de virus !

Durant cette période de crise, l’humour n’est pas interdit, au contraire. Pour nous, exilés et coincés en pays étranger, ces productions drôles nous permettent de passer le temps, confinés dans notre camping-car. Nos familles, nos amis, nous abreuvent de ces vidéos régulièrement. Merci à ceux qui nous aident à vivre cette période délicate avec le plus de bonne humeur possible ! On vous fait partager ici ces productions et on espère en faire régulièrement d’autres compilations, pour les suivantes… Bien que les plaisanteries les plus courtes soient les plus drôles !

Comment nous en sommes arrivés là ?

Cette vidéo a pour but d’expliquer plus clairement et plus complètement comment dans ce type de voyage on en arrive à être bloqués dans un pays, sans possibilité de rentrer dans notre patrie… Cela permet ainsi de répondre aux commentaires de personnes pas toujours aimables et/ou peu solidaires, qui donnent des leçons aux personnes coincés comme nous en Grèce ! Heureusement ils sont beaucoup moins nombreux que ceux qui nous envoient des messages positifs et nous permettent de garder espoir !! L’ignorance, la suffisance ne passera pas…Les donneurs de leçons devraient penser à confinés leur cerveau ;-)))

Vivre confinés et discrets

Vivre confinés dans un camping car… comment ça se passe ? Pour nous, coincés en Grèce, la situation peut être stressante. Nous sommes en attente d’une solution. Laquelle n’est pas très clairement visible à ce jour.
Quel est le bilan ce dimanche 29 mars ?

On s’auto-confine !

Nous voilà pris au « piège ». Après être sortie en urgence d’Albanie pour ne pas y être coincés, dès notre arrivée en Grèce, celle-ci s’est à son tour fermée au reste de l’Europe.
Mais, ouf !, on est dans l’espace Schengen, c’est mieux pour la suite, quelle qu’elle soit ? Notre projet est maintenant à l’arrêt, bien obligés puisque nos capacités de mouvement sont aujourd’hui réduites. Pour notre propre sécurité et celle des autres, on s’auto-confine. Quelle est donc cette situation actuelle ? Faisons un point sur ce sujet…

Caucase : notre road trip remis en question ?!

En arrivant aux portes de l’Albanie, nous sommes pris de doutes sur notre capacité à réaliser notre projet initial. Certains postes frontières Grèce-Turquie sont actuellement fermées pour des raison politiques. D’autres dans le Caucase sont en passe de l’être pour des raisons de pandémie au Coronavirus Covid-19… Nous sommes en plein questionnement sur les choix à faire ! faut-il continuer notre projet ? le modifier ?

Faut-il boycotter la Croatie ?

Nous avons passé de bons moments en Croatie et profiter de beaux spots. Mais il faut savoir que les camping-caristes ne sont pas la bienvenue ! Cela pose vraiment un problème pour nous, d’où la question !

On abandonne le camping car !

Pour profiter pleinement de la côte Slovène, on laisse notre camping-car sur l’aire de repos d’Izola. On vous emmène sur la Parenzana, célèbre piste cyclable. Elle permet de rejoindre Koper et/ou Portoroz et Piran. Une chouette balade à vélo sur le tracé d’une ancienne voie ferrée. Une autre façon de découvrir la Slovénie ! Et si vous allez jusqu’au bout, vous découvrirez notre secret pour monter les pentes sans souffrir 😉

Saint Valentin à Venise.

vlog

le 14 février 2020
Un séjour dans la Sérénissime qui valide tous les attendus de cette ville romantique et ses îles (Murano et Burano)… Les touristes y étaient peu nombreux en cette période. Nous avons pu en profiter pour errer dans les ruelles, sautant d’un pont à l’autre ou d’un vaporetto à l’autre, librement et sans contrainte (sauf le froid), en dégustant au sens propre et figuré tous les instants ! Un souvenir absolument inoubliable. A la fin de cette vidéo, on vous donne quelques conseils pratiques pour votre futur éventuel voyage !

Mission secrète en petite Camargue

testeurs de rêves

le 31-01-20
Arriver incognito sur un lieu pour le tester c’est original. Mais cela devient très intéressant quand il s’agit de devenir « testeurs de rêves » !
Nous voilà en plein mission dans une maison d’hôtes très romantique en pleine Petite Camargue.
C’est avec courage et détermination que nous faisons notre enquête dans ce lieu de rêve, avec en prime la visite de village extraordinaire comme Saint Gilles et celui emblématique des Saintes Marie de la mer.
Si vous cherchez un endroit pour passer un bon moment, vous êtes à la bonne adresse…

La Catalogne : Sur les pas de Dali.

vlog

Octobre 2019
Un séjour qui commence par un déluge et immédiatement suivi par un beau soleil qui durera plus de 10 jours. La Catalogne, et plus précisément la Costa Brava, nous a régalés (au sens propre / bons restaurants) dans son environnement magnifique. De quoi avoir envie de partager des petits bonheurs avec vous…

3 commentaires sur “Le VLOG : on vous emmène en voyage avec nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.