On reprend la route, direction le littoral vendéen en camping-car. Souvenez-vous, à l’annonce du confinement nous étions à la Pointe de l’Aiguillon… Un mois plus tard nous reprenons donc notre road-trip en Vendée, un peu plus haut, aux Sables d’Olonne.

littoral vendéen en camping car

Les Sables d’Olonne.

On choisit de reprendre le périple à partir des Sables pour le côté symbolique. C’est la ville de départ du Vendée-Globe⛵. Pour nous aussi c’est un nouveau départ et cette fois on espère aller jusqu’au bout de notre projet de voyage le long du littoral français…

Cette première halte est complètement blindée de camping-cars. Pas très encourageant tout ce monde🙄… On sent que ce moyen de transport est devenu très très à la mode pendant la crise sanitaire… Cela ne nous empêche pas d’aller jusqu’au phare tout en échappant de justesse aux vagues qui se fracassent sur la digue😱🌊.

Reprise des randos de notre Défi Chamina.

Après un mois sans bouger, les jambes sont lourdes… On repend la randonnée en douceur avec le circuit du Pont d’Yeu. Une belle balade de 5km entre les dunes herbeuses et les petits canaux qui forment les marais de l’arrière pays🚶‍♀️🚶‍♂️.

Le camping-car est garé en bordure de forêt littorale, au calme ; ça fait du bien😎 !

Escapade à Noirmoutier.

Impossible de faire le littoral de Vendée en camping-car sans faire un crochet par l’île de Noirmoutier. Apparemment nous ne sommes pas les seuls à le penser… L’aire de Noirmoutier-en-Iles, pourtant très grande, est remplie. Il faut dire que nous arrivons dimanche matin 😁 !

On trouve tout de même une petite place pour aller faire notre défi Chamina du jour. Cette fois, un peu plus de 7km ! Entre ruelles, plages, forêt et marais salants, c’est vraiment très chouette 🤩.

🚶‍♀️🚶‍♂️ Notre conseil balade : Sur les traces des Jacobsen. 2h pour 7,2km.

Pour voir les marais de Müllembourg depuis le drone, rendez-vous dans la vidéo, un peu plus bas sur cette page 😉. En même temps vous découvrirez le fameux passage du Goix qui sort de l’eau à marée basse pour laisser passer les véhicules pendant quelques heures. Nous l’avons emprunté alors qu’il finissait à peine de se découvrir. Les vaguelettes venaient encore lécher les roues de Curiosity, impressionnant😮 !

Une halte paisible : Port-des-Brochets.

On trouve enfin un coin bien sympa comme on les aime🤩 : bout du monde, vue sur mer, petit port ostréicole… De quoi rester deux nuits pour profiter des marées, des ostréiculteurs et des délicieuses huîtres locales.

🍴Notre conseil épicurieux : rendez-vous à La rose des Vents, adorable boutique avec plein de produits locaux, dont les fameuses huîtres et le sel des marais salants de Bouin😋.

Vous en voulez plus ? Alors découvrez notre vidéo sur le littoral vendéen en camping-car😍.

Le vlog, c’est par ici !! Pour voir, presque en vrai tout ce que vous venez de lire, cliquez sur l’image. Vous découvrirez nos plus beaux spots depuis le drone et puis vous apprendrez tout sur la crépidule…😉

littoral vendéen
Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

Nos spots de camping-car sur le littoral vendéen.

 🚍 Park4Night :

  • Parking à camping-car des Sables d’Olonne, très serré. 46.504101, -1.79621.
  • Bord d’impasse ombragée vers d’hippodrome de Saint Jean de Monts. 46.812031, -2.125241
  • Aire payante de Noirmoutier-en-Ile. 10 euros, sans eau. 47.000513, -2.251175
  • Port des Brochets. Au bord de l’eau ! 46.998798, -2.0315

Défi Chamina : le point sur nos randonnées😅 !

chamina
Kézako le défi Chamina 🤔??
Numéro de la randonnéeCommentaireChallenge
réussi ?
Note /3
16Annulée par le confinement🔴
15Galère pour se garer à Saint Gilles🔴
14Le Pont D’Yeu 5 km très sympas entre dunes en marais🟢💙💙
13Noirmoutier 7,5 km variés.🟢💙💙💙

50% de réussite pour le littoral vendéen. On faiblit, mais on va s’y remettre plus sérieusement !

littoral vendéen en camping-car

Les livres indispensables pour cet itinéraire sur le littoral de Vendée.

Si vous achetez un livre, en cliquant sur un de nos liens, nous recevrons un petit pourcentage d’Amazon qui nous aidera à poursuivre le voyage et le partage. Passer par notre lien ne vous coûtera rien de plus. 😉

Fête des mères.

La fête des mamans approche. C’est l’occasion d’aller faire un tour dans notre toute nouvelle boutique des Epicurieux. On vous a concocté un design spécial pour les mamans camping-caristes. On a opté pour le rose traditionnel, mais il se décline dans plein d’autres couleurs et sur différents supports (vêtements, gourdes, nounours, mugs, sacs, casquettes…). Du 25 au 28 mai 2021 on vous offre 2O% de réduction sur tout le site, alors cliquez vite ICI et faites votre choix il existe de nombreux autres graphismes pour que chacun trouve son bonheur !

On vous dit à très bientôt pour un nouvel itinéraire le long des côtes de Loire Atlantique.


1 commentaire

Le littoral de Loire-Atlantique en camping-car. - Les Epicurieux · 2 juin 2021 à 17 h 46 min

[…] fois le road-trip a bel et bien repris, après la Vendée, à nous la Loire-Atlantique en camping-car ! De jolis moments malgré un climat souvent […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :