On poursuit notre découverte de la Bretagne en camping-car. Après le Finistère, nous voici plus à l’est : on vous partage nos belles découvertes dans les Côtes-d’Armor et le petit bout de littoral d’Ille-et-Vilaine ! Le road-trip continue !

Les Côtes-d’Armor.

Randonnées de falaises en falaises

Entre les falaises de Trédrez, le splendide cap Fréhel et la pointe du fort La Latte, les mollets chauffent. Les randonnées des Côtes-d’Armor sont magnifiques entre granite rose, rocs en boules et falaises déchiquetées du GR 34.

🚶‍♀️🚶‍♂️ Notre conseil balade : le cap Fréhel et son rocher aux oiseaux.

guillemots

Escapades médiévales et gourmandes

Entre deux randos, nous visitons de jolies villes. On retiendra surtout Tréguier (avec son grand marché le mercredi qui a beaucoup de charme) et Dinan.

On en profite pour se régaler de produits locaux et faire un bon petit resto !

🍴Notre conseil épicurieux : à Tréguier, on vous recommande le restaurant « La table du marché ».

Ille-et-Vilaine

Coin sauvage prêt de la Rance : c’est fini !

On profite d’un rayon de soleil pour randonner jusqu’à la Pointe de Cancaval. Pour ce faire, nous nous garons sur un parking en terre dans le secteur de Trégondé, au bord de l’eau, sans habitation. La balade est super mais à notre retour nous avons la désagréable surprise de voir une entreprise installer une barre de hauteur pour empêcher l’accès au parking… Alors que franchement on ne gène personne. Fini les promenades dans le secteur 😡 !

Tempête à Saint Malo.

On arrive dans la cité corsaire pour visiter mais aussi pour la deuxième dose de vaccin (organisation au top dans le vaccinodrome 👍).

vaccination anti covid

Nous sommes accompagnés par un très grand vent et quelques gouttes qui ne demandent qu’à se multiplier… Ambiance grisâtre, on ne traîne pas trop. Dommage ! On fait tout de même un tour des remparts, et on va voir la tombe de Chateaubriand sur le Grand Bé.

🍴Notre conseil épicurieux : Très bon petit resto familial, hors les murs : La Mouette. Huîtres de Cancale et andouillette du coin.

Pointe du Grouin et Chapelle Sainte-Anne :

Il faut croire qu’en ce moment nous n’avons pas de chance : on veut faire la rando de la pointe du Grouin et on ne trouve pas d’endroit pour garer le camping-car. Des parkings voitures avec barre de hauteur, un petit parking cars, mais rien pour nous… On se gare donc sur le parking des bus et on écourte la rando… Quand on revient, il y a d’autres camping-cars à côté de nous, mais aussi un bus pas content qui bloque tout le monde… On peut comprendre son mécontentement, mais moins le fait qu’on ne puisse se garer nulle part. Il y a beaucoup de travaux dans la ville, espérons qu’un espace est prévu pour nous… Même s’il est plus loin du site ce sera mieux que rien ! Pas toujours facile la Bretagne en camping-car, même si dans l’ensemble on a été super contents des spots et des nombreux services👍.

Agacés, on zappe Cancale et on part à la Chapelle-Sainte-Anne où on trouve enfin un petit parking accueillant pour les camping-cars ! On aperçoit au loin le Mont Saint-Michel, ce sera notre prochaine étape.

Vous en voulez plus ? Alors découvrez la Bretagne en camping-car avec nos vidéos😍.

Le vlog, c’est par ici !! Pour vivre, presque en vrai tout ce que vous venez de lire et bien plus encore, cliquez sur les images. Des rencontres, des bons produits, et même un petit coup de gueule 😱…

Vlog des Côtes-d’Armor

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

Vlog de l’Ille-et-Vilaine

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

Sur le littoral de Bretagne en camping-car : nos spots !

 🚍 Park4Night :

  • Pour retrouver tous les spots approximativement situés sur notre carte, rendez-vous sur l’appli de Park4Night

🚍 France Passion :

  • pas d’arrêt France Passion dans cet épisode 😉

Défi Chamina : le point sur nos randonnées😅 !

chamina
Kézako le défi Chamina 🤔??
Numéro de la randonnéeCommentaireChallenge
réussi ?
Note /3
4Les belles perspectives des falaises de Trédrez🟢💙💙
5L’île Grande, promenade facile mais beaucoup de monde🟢💙
6Ploubazlanec, on suit les héros de Pêcheur d’Islande de Pierre Loti. Mignon.🟢💙
7Grandiose entre Cap Fréhel et le fort La Latte🟢💙💙💙
8Saint-Briac, trop urbain, on ne peut pas se garer. On remplace par une rando au bord de la Rance🔴
9Pointe du Grouin : obligés d’écourter car on est mal garés. Voir notre coup de gueule dans la vidéo…🟠
Dans le guide les 30 plus beaux sentiers Chamina Littoral de la Manche

On continue avec un bon rythme 💪💪💪 !

Les livres indispensables pour cet itinéraire sur le littoral de Bretagne en camping-car.

Si vous achetez un livre, en cliquant sur un de nos liens, nous recevrons un petit pourcentage d’Amazon qui nous aidera à poursuivre le voyage et le partage. Passer par notre lien ne vous coûtera rien de plus. 

On vous dit à très bientôt pour un nouvel itinéraire le long du littoral de Normandie.


0 commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :