Tests de produits pour camping-cars et voyageurs :

Cette nouvelle série est destinée à clarifier les relations que nous entretenons avec certains partenaires, en tant qu’influenceurs.
Il s’agit de tester des produits que nous recevons à titre gratuit afin de les utiliser et de montrer l’intérêt (ou non) de les acquérir.
Nous terminons les vidéos par un bilan « j’aime bien » / « j’aime moins » afin de montrer les points positifs et les points négatifs, sans pour autant donner une « note » : nous n’avons pas la prétention d’être exhaustifs !

La plupart du temps cela vous permet de bénéficier d’une réduction en utilisant le lien et le code que l’on donne dans la description de la vidéo en question.


Maîtres du fond et de la forme :
C’est un exigence de notre part avant toute mise en place d’un partenariat. Nous n’acceptons aucun script ni obligation. Nous n’acceptons que les obligations de calendrier et de durée de vidéo, éventuellement.
C’est donc dans ce souci de transparence, d’objectivité que nous vous proposons toutes les vidéos de cette page.

Nos partenariats : liste et codes promos !

Visionnez notre page dédiées pour lister tout nos partenaires et profiter des codes de réductions qui sont possibles : cliquez ici

Présentation vidéo de cette rubrique :

Attention : si un lien n’est pas fonctionnel, vérifier que cela ne correspond pas à une vidéo programmée à une date postérieure à votre jour de connexion !

Par contre, parfois, certaines vidéos sont déjà en ligne mais la date « tout publique » n’est pas encore programmée. Elles sont néanmoins accessibles par le lien de la miniature : vous pourrez la visionner en avant-première !!!

Un cadeau secret pour les fidèles !!!

Nos vidéos de tests :

De l’eau potable partout en camping-car !

L’approvisionnement en eau potable durant notre vie nomade (ou pas !) est un sujet permanent. Avec ce filtre vous pouvez compter sur une qualité qui vous protège des microbes et polluant des eaux rencontrées lors de vos déplacements et approvisionnement. Je vous présente ici l’appareil et son utilisation pratique.

Un autoradio multimédia au top ! le 26 janvier 2024

Lors de l’achat de Curiosity, le camping-car était déjà équipé d’un autoradio Pioneer. Dès le début nous n’avons pas apprécié notre modèle. A l’époque, le vendeur nous avez fortement déconseillé de choisir à la place un appareil multimédia. C’est pourtant ce qu’on souhaitait. Aujourd’hui, 7ans plus tard, on a enfin trouvé de quoi bien le remplacer ! Et avec les nouveautés du marché, on a pu être gâté grâce au partenariat avec ATOTO et son S8 : récent et complet, il est celui qu’on cherchait. Avec des accessoires utiles à acheter à part : caméra de recul, télécommande, TPMS. C’est ce qu’on vous présente dans cet vidéo !

Un smartphone moderne pour baroudeur… le 09 février 2024

Changer son smartphone permet d’avoir un appareil adapté aux nouvelles conditions du moment. Pour rester en phase c’est mieux … Pour ma part, mon ancien téléphone datant de plus de 2 ans, j’ai décidé de le renouveler. Voici donc le nouveau : Doogee V30 Pro. Comment correspond il à mes attentes ? C’est le sujet de cette vidéo.

Une tablette dans mon camping car !

Pour Noël je me suis fait un cadeau : un tablette très pratique, performante, récente, et ce qui ne gâche rien, très bon marché. Et pour vous j’espère que le père Noël passera aussi !

Un traceur à installer soi-même, très efficace ! le 15 décembre 2023

Se faire voler son camping-car est malheureusement devenu courant, même lorsqu’il est protégé. Pourtant il est aujourd’hui facile d’être alerté et de le retrouver facilement. Avec ce traceur (que vous pouvez facilement installer vous-même, et pour un prix plus que raisonnable) vous allez pouvoir laisser votre camping-car stationné et être averti immédiatement en cas de tentative de déplacement, de le suivre, de savoir exactement où il se trouve en temps réel. Et avec l’application vous pourrez avoir bien d’autres informations utiles ! Ce sont les sujets abordés dans cette vidéo. Bon visionnage.

Une enceinte nomade pour faire la fête

Voilà une découverte que j’ai faite et qui m’a semblé être intéressante pour les fêtards (ou pas !) . Il s’agit d’un produit d’excellente qualité et performant que je découvre devant vous. Il pourrait être dans votre camping-car pour une utilisation ordinaire de tous les jours ou pour des moments de convivialités et de partage entre amis !

Batteries Delta Max ou Delta 2 : NCM VS LFP

Les centrales électriques envahissent nos camping-cars. Et juste titre, elles rendent maintenant des services incontournables sur notre mode de vie tout en modifiant en profondeur les aménagements de nos maisons roulantes !
Il faut pourtant connaitre les enjeux techniques et faire les bons choix.
Cela concerne aussi le choix dans le nombre incroyable de fabricants (tous malheureusement chinois), qui rivalisent entre eux.
Je teste aujourd’hui la Delta 2 d’Ecoflow. Pour ma part je reste fidèle à cette marque que j’estime sérieuse et performante, notamment pour son rapport qualité-prix, même si la concurrence permet de plus en plus de chercher ailleurs.
Je reste donc vigilant ! J’espère que vous aussi et que vous profitez de mes essais !

J’installe un chauffage au diesel dans mon camping-car !

Si vous voulez un chauffage qui utilise le gasoil, bon marché, léger, et facile à installer, suivi le guide. Pour ma part, il s’agit de doubler mon chauffage actuel au gaz (Truma 6) qui m’a laissé en rade régulièrement. C’est donc un second chauffage de secours que j’installe dans mon camping-car, d’autant plus que dans certain pays, il n’est pas toujours possible de refaire le plein de PGL, alors qu’on trouve partout du gasoil ! Peut-être que vous ferez aussi ce choix. Je vous propose ici mes essais, mes mesures, ma solution.

Un station météo chez soi !

Voilà unensemble complet qui va vous permettre de connaitre exactement les conditions météo chez vous, et suivre les données pour en tenir compte. Et cela reste possible même en voyage durant votre absence grâce à une connexion wifi incluse.
Je peux maintenant déclencher mon arrosage automatique que lorsque c’est nécessaire !

Surveiller la température et l’humidité de vos biens à distance !

Durant la période d’hivernage, mais pas que, il est indispensable de maitriser la qualité de l’air dans son camping-car, et notamment la présence d’humidité, voir d’eau liquide… Quels sont les outils de surveillance que l’on peut utiliser aujourd’hui à distance ?!!! Quelles utilisations on peut envisager de faire aussi ? Voilà un guide qui peut vous aider à mettre en place de ce type d’appareil.

Votre futur outil de navigation en camping car …

Pour voyager en camping-car il est indispensable d’utiliser un système de navigation performant : facilité de conduite, recherche de spot et de services, écoute de musique, échanges et communications… Aujourd’hui c’est vous qui allez choisir la limite des possibles !!!
Je vous propose donc ici de faire un tour d’horizon de ces nouveaux médias.

Voyagez tranquille grâce à la surveillance vidéo. le 01 septembre 23

Partir loin de sa maison ou loin de son camping-car en étant néanmoins en situation de tout surveiller : c’est hyper rassurant ! Grâce à mes caméras et à ma nouvelle installation, je vois tout depuis n’importe quel point du monde. Une installation facile et à la portée de tous, pour un prix plus que raisonnable…

Préparez vous aux chaleurs de l’été ! le 28 avril 2023

Dans un camping-car on peut installer des climatiseurs de toit ou de soute, mais rarement réversibles et surtout utilisables sans être brancher sur le réseau !
Avec celle-ci cela devient possible ! Il faut quand même être bien équipé, et y mettre le prix…
C’est ce type d’appareil que je vous propose dans cette vidéo…

Un panneau solaire de 400W, vraiment uitle ?

Les besoins en électricité dans nos camping-car sont directement liés au mode de voyage.
Pour une autonomie réelle en vie nomade, l’utilisation de panneaux solaires est incontournable !
Mais lorsque ces besoins sont important, comme pour nous en ce moment, un panneau très puissant peut rendre tous les services qu’on attend de ce type de produit. C’est l’objet de cette vidéo !

Connectez-vous partout dans le monde !

Quand il vous faut des datas et que vous êtes en voyage, il faut trouver un vendeur, payer en devises locales… Une perte de temps et d’énergie que l’on peut facilement économiser en achetant en ligne un carte eSIM. Holafly permet de le faire rapidement en quelques clics, et pour un nombre incroyable de destinations. C’est simple et facile, c’est ce que je vous montre ici !

Baroudeur ou baroudeur ?

Si vous cassez régulièrement votre smartphone, si vous voulez un appareil qui résiste à tout, il vous faut un outil adapté. Je vous propose ici deux appareils pour baroudeurs : le premier est celui que j’ai actuellement, le deuxième est celui que je teste. Un comparatif qui semble mettre en évidence que l’un est plus intéressant que l’autre ! Mais lequel ??? C’est l’objet de mon analyse et de mes conclusions, résumées dans cette vidéo.

La mobilité douce en camping-car, c’est pratique !

Arrivés à un spot et une fois bien installés il est très pratique d’avoir un moyen de mobilité douce pour faire de courtes balades dans les environs ou simplement d’aller au village faire quelques courses sans déménager… Avec cette trottinette Atomi Alpha, on a la qualité, le confort et la sécurité.
C’est l’objet de mon test, pour vous !

Faut-il upgrader vos batteries ?

J’ai renouvelé ma centrale électrique !!! J’ai enfin trouvé celle qui me convient pour une utilisation régulière dans mon camping-car !
Sans risque pour ma sécurité car elle est LFP (Lithium Fer Phosphate), elle est suffisamment puissante pour assurer l’utilisation sans problème de tous les appareils électriques courants dans un véhicule de loisir : cuisine, accessoires variés, recharge VAE…
Je vous la présente et vous montre les usages que j’en fais…

Gérer les pannes de courant !

Comment éviter de ne plus avoir d’l’électricité chez soi aux pires moments ? Quand c’est possible, on peut être prévoyant en s’équipant d’un générateur et/ou d’une centrale électrique : plus de pannes de courant et exploitation des heures creuses pour refaire le plein… Je vous propose dans cette vidéo de prendre quelques idées qui vont vous permettre d’y arriver !

De l’énergie pour tous les équipements !

Légère, rapide, puissante, simple d’utilisation cette station électrique LiFePO4 d’Ecoflow va vous séduire. Très pratique pour les aventures en voyage : en tente, en van, en camping-car, elle vous donnera l’énergie nécessaire pour tous vos besoins courants, plus de 3000 fois !
Je vous propose ici de vous montrer tout ses avantages. Bon visionnage !

Vélos VTC Eskute Pollino : les vélos des promeneurs tranquilles ! 

Les VAE Eskute Polluno Pro moteur central et le Pollino moteur arrière bénéficient d’un beau design et sont destinés à une utilisation docile, souple, agréable et respectueuse de la réglementation. On peut les qualifier de vélos routiers capables d’avaler les kilomètres en disposant d’un grande autonomie, destinés à des cyclistes de plus ou moins sportif, selon le niveau d’assistance choisi. Un rapport qualité prix particulièrement performant !

De l’électricité partout !

La Delta Max d’Ecoflow : une batterie nomade de grande capacité qui vous permet une utilisation très variée, en camping car ou en van mais aussi chez vous ou encore dans tous les endroits où le réseau 230V est absent !
Son autonomie est d’autant plus grande que vous y associerez un panneau solaire.

Pour vous le montrer, j’ai réalisé un série de démonstrations et de tests qui vont, je l’espère, vous aidez à appréhender correctement ce sujet d’actualité ! Bon visionnage 

Un smartphone au top !

Robuste, vision nocturne, waterproof, cameras quadruples dont 50MP, mémoires importantes, batterie longue durée, recharge rapide…. J’arrête là ! Ce smartphone Blackview BL 8800 est incroyable et bon marché. J’ai été séduit. J’ai pu recevoir ce smartphone que je vous présente dans le cadre d’un partenariat dont vous pourrez profiter. Je l’espère ! Bon visionnage !!!
Lien utile :

Des détecteurs de fumée en réseau !

La sécurité contre les incendies concernent autant le domicile que le camping car. Ce qui est mieux c’est de surveiller tout en même temps, et sans être obligatoirement présent partout !
D’où l’idée géniale de mettre des détecteurs en réseau : votre CC est sous contrôle depuis votre domicile, et réciproquement !

Surveiller sa maison durant son voyage !

Votre maison est une proie facile, surtout si vous n’y êtes pas… Partir en voyage et laisser sa maison sans surveillance présente un risque important. Avec cette caméra de surveillance, vous serez rassuré chaque fois que vous le voudrez, et voir en direct ce qu’il se passe chez vous !
En cas d’intrusion vous serez alerté immédiatement et en capacité de voir de quoi il s’agit, de prendre des photos, des vidéos, d’engager un dialogue, de prévenir rapidement un voisin, la police, etc.
Vous allez voyager serein … C’est notre projet !!!

Accédez à l’ensemble de notre chaîne YouTube en cliquant ICI.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar