2021 sera une année de challenges ! D’une part, challenge sportif puisque nous envisageons de beaucoup randonner. D’autre part challenge de lutte contre le Covid puisqu’une fois vaccinés nous espérons pouvoir rejoindre la Laponie. On vous raconte tout ça !

En 2021, on mise sur la santé : rando à gogo !

La situation sanitaire internationale étant très incertaine, on décide de ne pas prendre de risques. Tant que nous ne serons pas vaccinés, nous resterons dans l’hexagone. Et pour profiter au maximum de cette parenthèse française, on se fixe un objectif : en 2021 on fait le tour du littoral français💪. Avec notre camping-car Curiosity bien entendu, mais aussi avec nos petites jambes😁. Nous voulons arpenter les plus remarquables portions des sentiers des douaniers entre Le Cap Ferret (où nous avions terminé notre précédente excursion, cf notre série « Un automne landais » ) et Dunkerque.

Comme d’habitude on continuera à vous faire découvrir le patrimoine et la gastronomie locale. On partagera nos plus agréables étapes de nuit sur Park4Night. On vous présentera nos belles rencontres avec les producteurs de France Passion qui nous accueillent sur leur terrain. Nous vous raconterons nos balades à pied ou à vélo le long du sentier littoral, dans nos Vlogs, sur Instagram et sur ce blog. Et bien sûr Alain continuera à vous présenter les tutos de Curiosity les vendredis à 18h30🔧.

Nous avons déjà commencé à expérimenter ces randos littorales dans notre secteur. On a été emballés ! Et on vous racontera notre première expérience dans le vlog de vendredi prochain (08/01/2021)😉. Rendez-vous sur notre chaîne Youtube !

Vidéo visible à partir du 8 janvier…

En 2021, on se vaccine et on file vers le Grand Nord !

Dès qu’il nous sera possible d’être vaccinés, une petite piqure (2 en fait…) et hop, on met les voiles ! Cap au Nord ! Nous retournons en Laponie avec cette fois le projet d’aller jusqu’à Kirkenès. On avait adoré le Nord très sauvage de la Norvège. On voudrait y retourner pour l’explorer plus en profondeur, jusqu’à la frontière russe. Au programme : pêche 🦀🐟, faune sauvage🦌, rando 🚶‍♀️🚶‍♂️ et grands espaces 🏞💙 .

Pour bien commencer, on passe dans Frenchies autour du Monde !

L’émission est déjà dans la boîte. Nous pourrons la découvrir en même temps que vous le 18 janvier sur FRENCHIES autour du monde, le podcast des voyages qui ont du sens ! Si vous ne connaissez pas encore les podcasts d’Adèle, filez vite les écouter. Ca permet de s’évader de la grisaille du Covid ! Dans cet épisode, on revient sur un ancien voyage qui a particulièrement marqué notre vie de camping-caristes à presque plein temps : un périple du Mexique jusqu’à l’Alaska !

Et surtout, en 2021, on vous souhaite à tous une excellente santé et des voyages retrouvés ! On vous dit à très bientôt pour de nouvelles aventures… J-1 mois…

2021

6 commentaires

BLANC · 3 janvier 2021 à 13 h 33 min

Nous avons fait la Laponie finlandaise en 2016 en passant par le sud de la Suède et , après Helsinki, nous avons longé la frontière russe et découvert les immenses lacs. Arrivee à Kirkenes après avoir subi une grosse tempête de neige fin juin. Magnifique voyage , on se croirait dans un autre monde:
vous allez adorer! Encore de beaux voyages en 2021 et on vous accompagne !!

    Les Epicurieux · 3 janvier 2021 à 13 h 54 min

    Merci ! C’est sûr que ça va être grandiose. Espérons que ce sera possible🤞🤩

Anonyme · 2 janvier 2021 à 18 h 09 min

Hello,
Ce sera avec beaucoup d’impatience que nous regarderons avec attention vos projets, surtout le littoral français car nous l’avons aussi dans « les cartons » et serons à l’écoute de vos expériences.
D’ici là, bonne année 2021 à vous !!!

    Les Epicurieux · 2 janvier 2021 à 18 h 14 min

    On espère pouvoir circuler pour vous montrer tout ça 😅. Tous nos voeux pour cette nouvelle année !

Itinéraire dans le Parc Naturel de Narbonnaise. - Les Epicurieux · 25 février 2021 à 16 h 34 min

[…] alors que nous devrions avoir entamé notre périple de 7 mois en camping-car pour faire le tour du littoral français ? Nous aurions dû partir d’Arcachon, direction Dunkerque. En fait, début février, face aux […]

Itinéraire dans le Parc Naturel de Narbonnaise. - Les Epicurieux · 19 février 2021 à 19 h 00 min

[…] alors que nous devrions avoir entamé notre périple de 7 mois en camping-car pour faire le tour du littoral français ? Nous aurions dû partir d’Arcachon, direction Dunkerque. En fait, début février, face aux […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :