Alors que nous venons d’arriver en Vendée, l’annonce du 3ème confinement retentie… Rester ? Rentrer ? Peut-on vivre ce confinement en camping-car ?

confinement en camping-car

Chat échaudé…

On a déjà connu le confinement en camping-car l’an dernier… Six semaines, coincés en Grèce ! Alors franchement, on n’a pas trop envie de recommencer😕.

Il n’y a pas 36 options. Soit on met en pause notre road-trip le long du littoral, soit on rentre à la maison !

La situation

On vient de terminer la visite du littoral charentais. Après un petit détour par Marans pour avoir un aperçu du Marais Poitevin, nous sommes entrés en Vendée pour commencer une nouvelle étape. On a juste le temps de profiter de la plus grande marée de l’année à la Pointe de L’Aiguillon. Un secteur assez sauvage qui nous plaît bien, du coup on reste deux nuits, en attendant les annonces de notre Président.

Balades sur la plage, rencontre avec l’oiseau star du lieu, 💙 le gorge bleu à miroir… et hop le confinement est annoncé.

2 options :

  • s’installer dans une aire ou un camping pendant 1 mois, avec une attestation de « résidence »
  • retourner à la maison.

Si c’était une ou deux semaines, on se poserait vraiment la question… Mais pour au moins 4 semaines on décide très vite de rentrer. Ce sera plus confortable qu’un confinement en camping-car et on pourra s’occuper des poules🐔 !

On rentre par le chemin des écoliers

Vu que nous avons trois jours devant nous, on décide de rentrer par les petites routes 😁 !

Charroux, Rocamadour, Millau… On profite de nos derniers instants de liberté.

Découvrez notre vidéo sur la fin du road-trip .

Le vlog, c’est par ici !! Pour voir, plus en détails tout ce que vous venez de lire, cliquez sur l’image. 😉

Cliquez sur l’image pour lancer la vidéo.

44 jours de voyage le long du littoral français : le bilan.

budget France camping car

Et après ??? On fait quoi ???

En voila une bonne question 🤔 !

Pour l’instant, on continue à vous retrouver sur Youtube tous les vendredis (et parfois mardis) à 18h30, avec les tutos et quelques surprises. Le premier tuto est sorti et il est en accord avec la situation 💩 du moment…

cassette WC

Ensuite on va repartir, c’est sûr ! Mais est-ce que nous allons reprendre là où nous nous sommes arrêtés ? Va-t-on être vaccinés ce qui nous permettrait de partir à l’étranger ? Pourrait-on remplacer le road-trip littoral par un road-trip montagne histoire d’avoir moins de monde ? Dans ce cas là les sentiers des douaniers de notre défi Chamina seraient remplacés par des circuits en montagne… Beaucoup de questions et pour l’instant pas de réponse. On va réfléchir, on va s’adapter… Mais une chose est sure :

Un camping-car, et ça repart !

Alors on vous dit à très bientôt 👋

Les Epicurieux.

1 commentaire

Le littoral vendéen en camping-car. - Les Epicurieux · 26 juin 2021 à 15 h 04 min

[…] direction le littoral vendéen en camping-car. Souvenez-vous, à l’annonce du confinement nous étions à la Pointe de l’Aiguillon… Un mois plus tard nous reprenons donc notre road-trip en Vendée, un peu plus haut, aux […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :