Petite incursion dans les terres pour partir à la découverte du patrimoine mondial de l’UNESCO.
San Gimignano.
La ville aux « maisons-tours ». On dirait qu’elle a été construite par des géants du Moyen-Age. Tout est immense. Des maisons très hautes, mélangées à 14 tours qui peuvent atteindre 50m ! Au centre, une place triangulaire sur laquelle nous sommes quasiment seuls. Nous nous sentons très petits. Tout est fermé, ou presque, basse saison oblige. Seuls quelques marchands de saucisson de sanglier font de la résistance.
Nous finissons la visite sous la pluie, avec l’impression d’être perdus au milieu d’un décor de cinéma… On vous laisse découvrir les photos, bien au sec !
Sienne.
La ville aux 17 contrade. La ville du Palio.
Mais en cette saison, surtout la ville aux grosses gouttes de pluie🌧.
Nous nous étions levés tôt pour profiter d’une matinée à la météo relativement clémente, selon notre appli (je crois qu’on va en changer😒). Et aussi parce que j’avais oublié de déprogrammer l’alarme du départ au boulot….
Bref , nous sommes arrivés à Sienne en début de matinée et il pleuvait comme vache qui pisse !🐄☔ Même pas peur ! Nous avons revêtu nos capes de pluie super sexy et en route !
15 minutes de grimpette dans les rues escarpées pour aller du parking au centre. C’est jour de marché. Plutôt sympa, mais du coup on se paume entre les étals et on se retrouve à faire un tour complet de citadelle sans même s’en apercevoir 😂.
On reprend nos esprits et la bonne direction pour enfin arriver dans le centre historique.
Quand nous atteignons le Campo, la pluie se calme et nous pouvons profiter de la jolie place en forme de conque.
Petit tour par le Duomo, ses rayures et ses superbes marbres roses. Pas le temps de traîner, il recommence à pleuvoir.
Au détour d’un passage couvert, une petite Ostéria « dans son jus » attire notre oeil et nos estomacs gargouillants. Une micro-salle avec 3 tables couvertes de toile cirée à carreaux verts… On s’installe… Et on fait confiance au serveur qui nous prépare une assiette composée accompagnée de vin rouge. On se régale !
Pour finir en beauté, nous nous rendons dans un salon de thé alléchant, repéré un peu plus tôt. Cappuccino et millefeuilles délicieux.
Nous voilà prêts à reprendre la marche en sens inverse, pour retrouver Curiosity qui nous a sagement attendus sur un parking en contre-bas de la ville.
Nos aventures toscanes sont terminées. Nous avons juste le plaisir de profiter de quelques rayons de soleil sur les collines verdoyantes, avant de quitter la région.
10 commentaires
MONSIEUR BED · 8 février 2018 à 16 h 05 min
Ça y est, le véritable périple vient enfin de commencer : je me demandais dans combien de temps vous craqueriez pour un resto !
Les Epicurieux · 8 février 2018 à 16 h 17 min
Et on a bien pensé à toi en mettant les photos 😉
Régine · 8 février 2018 à 15 h 33 min
Comme je n’arrive pas à voir comment laisser un commentaire sur les jeux et les précédents sur les puzzles n’apparaissent plus. J’utilise donc cette page. C’est normal que je n’arrive pas à agrandir les photos du jeu en cliquant dessus?
CKD2: sol de la Plazza Compo à Sienne.
Les Epicurieux · 8 février 2018 à 16 h 17 min
Vous êtes tous trop rapides ! On est juste en train de créer les pages et d’autoriser les commentaires…🤣
MONSIEUR BED · 8 février 2018 à 17 h 50 min
Coucou Régine,
je crois que ta réponse correspond au CKD1 et pas au CKD2.
Les Epicurieux · 8 février 2018 à 17 h 46 min
Maintenant les commentaires fonctionnent…
Régine · 8 février 2018 à 15 h 21 min
J’adooore les 3 dernières photos avec un peu plus de soleil. C’est toujours aussi bien de vous lire et de voyager ainsi avec vous. Dommage que l’on ne puisse pas agrandir toutes les photos.
Bonne continuation en vous souhaitant plus de soleil.
Jacques Bonnat · 8 février 2018 à 13 h 43 min
Avez-vous goûté la Vernaccia di san Gimignano ?
C’est délicieux … enfin sur une terrasse en plein soleil !!!
Les Epicurieux · 8 février 2018 à 14 h 48 min
Ben non. On ne sait ni ce qu’est la Vernaccia, ni ce qu’est une terrasse en plein soleil, d’ailleurs😄. Nous s’était uniquement l’époque du sanglier…
Jacques Bonnat · 8 février 2018 à 18 h 09 min
c’est un délicieux petit vin blanc légèrement « frisante » mais qui voyage mal !!