Un des nombreux plaisirs du voyage en camping-car est de prendre le temps de lire. Rien de mieux que de se trouver un petit bivouac bien tranquille pour bouquiner dans un fauteuil au soleil ou bien au chaud, enroulés dans un plaid.

Un bon coin, un bon livre, le bonheur !

Et pour parfaire ces petits moments  de détente, il est impératif de se plonger dans la littérature du pays traversé ! C’est toujours plaisant de découvrir des sites décrits dans les livres que nous sommes en train de lire, de partager l’ambiance d’un lieu avec les héros, de découvrir l’Histoire du pays au fil des pages d’un roman…
Alors, après quelques recherches sur Internet, nous avons créé notre liste de lecture pour ce voyage à travers l’Europe. La liste a été transmise au Père Noël de Saint-Gengoux. Un grand merci à lui pour les bons moments de lecture que nous allons pouvoir passer grâce à son cadeau !

Nous avons complété avec quelques vieux livres empruntés aux rayons de mon CDI. Et hop, nous voilà avec une jolie collection. Des pages et des pages à découvrir au fil des arrêts de Curiosity.
Au fur et à mesure de nos lectures, vous pourrez suivre nos avis sur Babelio.  N’hésitez pas à commenter !

Lecture en immersion

Lecture en immersion

 

Catégories : FrancePratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder
%d blogueurs aiment cette page :