Margaret River : Cape to cape et au-delà…

La région d’Albany est riche en paysages. Nous progressons lentement, nous arrêtant régulièrement dans de jolis coins pour pêcher, observer les oiseaux…  Finalement, nous arrivons à la pointe sud-ouest de l’Australie et commençons à remonter Cape to Cape

 

Éléphant rock et Emerald pool

Un premier arrêt nous permet de rencontrer de drôles d’éléphants 🐘 de pierre ! Un joli coin où nous nous serions volontiers baignés dans les eaux émeraude de la piscine naturelle, mais l’ambiance était un peu trop frisquette… Même un serpent (pas trop gravement venimeux) traînait au soleil du chemin pour se réchauffer…🐍

 

Valley of the Giants : arbres troués ou percés, pont suspendu…

Nous quittons brièvement la mer. Le parc national de Leeuwin-Naturaliste héberge une belle forêt d’arbres immenses🌳. Nous, nous dirions des eucalyptus… mais il y a plein de nuances qu’on ne maîtrise pas…

Au milieu des bois, au fil d’une de nos randonnées, nous avons la chance de rencontrer ce qui semble être le plus petit marsupial d’Australie : le mardo🐿.

 

Cape to Cape : de Leeuwin à Naturaliste en passant par Margaret River

Entre les deux caps, on trouve d’immenses plages. En ce moment la mer est beaucoup trop agitée pour les surfers🏄🏻‍♀️… Elle l’est aussi pour les raies mantas que nous n’avons pas pu voir à Hamelin Bay, à cause des rouleaux🌊… Le vent venu de l’Antarctique souffle vraiment très fort.🌬 Nous nous réfugions entre deux dunes pour passer une nuit relativement abritée des rafales. Au petit matin les kangourous sont partout, en troupeaux entiers.

Profitant d’une accalmie météorologique, il nous est possible de randonner en bord de falaise☀️. Cape To Cape Walk track, c’est en fait une très grande rando de 123 km. Nous n’en parcourrons qu’une petite partie entre Natural Spa et Canal Rock, c’est vraiment splendide. Nous complétons avec une petite boucle à l’extrémité  nord de la piste, vers le phare du Cape Naturaliste.

Boîtes à fruits-légumes et dégustation de vin

Cette région de Margaret River, en dehors des paysages, est aussi réputée pour ses vins🍇, ses vaches 🐃 et ses cultures. Nous en profitons pour faire une petite dégustation🍷et pour acheter des pommes bio🍎 et des noix de macadamia dans un petit stand de bord de route. Ces mini-boutiques sont étonnantes : fruits et légumes sont à disposition, avec une étiquette de prix et une boîte pour payer… Aucune surveillance. Tout est basé sur l’honnêteté des gens.

 

La Baie du Géographe et Bunbury

Cette étape du road-trip se termine avec une partie de pêche 🎣dans l’immense baie du Géographe et deux jours à Bunbury pour attendre la fin de la première vague de froid (vents violents, pluie, grêle, 5°au réveil🌨🌫🌬⛈❄) de l’hiver australien.

On devrait retrouver des températures plus clémentes après Perth… En attendant, on vous propose de revivre toute cette étape en vidéo :

 

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.