Fremantle, Perth et Yanchep NP

Après les grands espaces du South Western Australia, nous voici dans les seules grandes villes de l’Ouest : Perth et sa voisine Fremantle.

Nous sommes en pleine période de Pâques,  les centres urbains sont donc plutôt calmes et nous circulons facilement. Les deux villes se touchent, uniquement séparées par la large Swan River qui participe à créer un cadre très agréable.

Fremantle

Nous avons la chance de tomber en plein week-end du Street Arts Festival. Un festival des arts de rue, quelque chose entre une soirée de Patrick Sébastien et le Off d’Avignon🤹🏽‍♂️🎉…

La ville est plutôt sympa avec ses bâtiments coloniaux. Nous en profitons pour faire une halte gastronomique avec de très bonnes pizzas🍕 aux parfums originaux (butternut-chèvre-roquette / ricotta-champignon-saucisse). En visitant la halle, on tombe sur un truc irrésistible :  les muffles, des espèces de cône en gaufre chaude avec des alvéoles remplies de chocolat. Dans le cône de la glace vanille, des fraises, des bananes… 🍦Après la pizza, on a mangé pour les 2 jours à venir !

Perth

LA métropole de l’Ouest. Lundi de Pâques tout est fermé. Nous avons été réveillés à 6h30 par le ranger👮🏼‍♂️ qui nous a signalé qu’on ne pouvait pas dormir sur un parking de la ville (il était pourtant bien sympa ce bivouac au bord de la Swan River). Du coup, nous en profitons pour monter, de bonne heure, sur la colline de Kings Park. Petit café avec la belle vue sur le centre de Perth et promenade dans le très beau jardin botanique en compagnie des perroquets et cacatoès. Très chouette !

On vous emmène avec nous, en vidéo !

Perth

 

Yanchep National Park

Perth n’ayant rien d’autre à nous offrir (les musées sont fermés…), nous partons à Yanchep. Objectif : koalas et kangourous.

Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce projet. Il y a un monde fou… Les koalas🐨 sont bien là, mais un peu trop parqués à notre goût (rien à voir avec les « sauvages » de Raymond Island). La petite rando du tour du lac nous permet de nous écarter de la foule ! Nous rencontrons des kangourous peu farouches, même s’ils ne se laissent pas caresser. Et surtout nous sommes entourés de dizaines de grands cacatoès noirs qui piaillent, se chamaillent, se câlinent. Une belle rencontre !

Prochaine étape : la Coral Coast et ses merveilles naturelles.

Pour patienter, voici un avant goût avec la visite de Pinnacles National Park…

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.