Festival du vent de Portiragnes.

Pour ce premier article « spécial week-end », nous allons prendre de la hauteur. Direction Portiragnes Plage pour la cinquième édition du Festival du vent 🌬. Pour ceux qui ne connaissent pas, nous nous trouvons au sud est de Béziers. 

Compétitions internationales, démonstrations et surtout ciel superbement coloré et plein de poésie.

Le festival dure tout le week-end. Alors si vous n’avez rien prévu dimanche, il est encore temps d’y aller !  À Portiragnes, plage Ouest, Riviérette. Nous, on a adoré ! C’est à la fois fun, technique, esthétique, ludique, artistique et poétique : que demander de plus ?  Un petit aperçu en vidéo peut-être…😉 Et bien le voici :

Le saviez-vous ?

D’où vient le mot cerf-volant ? C’est vrai ça… C’est bizarre comme mot… On n’a jamais vu des cerfs voler🦌🤔! En fait le cerf et la biche sont bien mignons, mais n’ont rien à voir là dedans 😁. Le mot vient de Chine. Et oui, la Chine est un haut lieu du cerf-volant et plus précisément du serpent-volant🐍. Le serpent s’est transformé phonétiquement, passant du serp au cerf… 🤓Et voila notre cerf-volant😮🎏

Où dormir en camping-car  ?

Comme c’est à côté de chez nous, nous n’y sommes pas allés en camping-car,  mais si vous le faites, vous pouvez vous installer à l’aire de Portiragnes (8€ – 43.27519 – 3.351886). Si vous préférez le camping sauvage, il y a un bivouac pas mal près du Canal du midi (43.295898 – 3.3374).

Un dernier petit conseil gastronomique :

Poussez jusqu’à l’étang de Thau pour aller déguster quelques huîtres ! On en a mangé hier, elles étaient parfaites 😋

Huître de Thau
Huître de Thau

Bon week-end !

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.