Après les prairies, on prend de l’altitude. Accrochez-vous ! En route pour The Great Alpine Road ! LA route de montagne d’Australie, LA route des ALPES australiennes. On vous embarque à un peu plus de 1800 mètres d’altitude.
Pionniers et ruée vers l’or
Cette région est chargée de d’histoire et de légendes qui se confondent souvent… Celles des chevaux sauvages (brumbies) dévalant le montagnes, celle des premiers pionniers qui sont venus occuper les lieux avec leurs troupeaux, celles des chercheurs d’or… Il reste quelques traces de ceci dans le paysage, comme les hut, cabanes des bergers.
Une région superbe en lutte avec les incendies
La route est très bien entretenue. Elle monte assez raide, mais progressivement. Il y a énormément de panneaux pour dire de ralentir, rétrograder… (pas besoin de savoir conduire en Australie, il suffit de savoir lire un panneau😉).
Plus on monte vers le Mont Hotham, plus on voit des arbres brûlés. Une des routes adjacentes est fermée. Nous croisons de nombreux véhicules de pompiers qui luttent depuis 15 jours contre les flammes .
Randonnée à Dinner Plain
En redescendant un peu, nous arrivons à la station de Dinner Plain. Plein de petites randonnées sont possibles. Nous en associons deux pour aller découvrir un joli point de vue sur le Mont Hotham. Pas beaucoup de faune si l’on fait abstraction des milliers de criquets qui occupent les lieux ! Le ciel est couvert et le fond de l’air est frais…
Oméo (sym)pathique
Pour passer la nuit, nous continuons à descendre histoire de ne pas trop se geler… Nous arrivons dans le petit village d’Omeo. Le village n’est pas grand mais il met à disposition une aire gratuite pour les camping-cars, au bord d’un ruisseau. On doit pouvoir y voir des Ornithorynques (pas vu…).
Nous n’avons vu que les perroquets et les cacatoès…
Le village est occupé par un sculpteur qui met ses œuvres dans tout le quartier
On a aussi profité du lieu pour se plonger dans la vie de l’Ancien Temps, avec le musée gratuit de la ville !
En continuant la Great Alpine Road vers le sud, pour retrouver la mer, nous avons aperçu notre premier Wombat (ou du moins sa silhouette d’ourson obèse…). On espère pouvoir vous en montrer un prochainement, mais celui-ci était trop pressé de se cacher… Les seuls que nous avons vus ensuite étaient morts au bord de la route…
3 commentaires
Régine · 29 mars 2019 à 5 h 07 min
Vous avez trouvé le sculpteur fou rivalisant avec Cricri à Omeo!!!
Les Epicurieux · 29 mars 2019 à 3 h 35 min
Oui😂. Mais on n’a pas regardé s’il cachait des trucs dedans 😉
Où voir des koalas et des kangourous ? - Les Epicurieux · 24 mars 2019 à 6 h 17 min
[…] le précédent article on vous avait promis le pays des Bisounours😍 ! Eh bien c’est là : Raymond Island ! Encore […]