Où voir des koalas et des kangourous ?

Il est facile de voir des koalas et des kangourous dans les zoos et réserves d’Australie mais c’est généralement très cher et les animaux ne sont pas en liberté.

On vous donne 2 bons plans pour voir des koalas et des kangourous gratuitement, dans leur milieu naturel. Et en prime vous aurez même des émeus, des cygnes noirs,  des chauve-souris ! Si vous avez encore plus de chance que nous : aussi des wombats !

Les Koalas de Raymond Island.

Dans le précédent article on vous avait promis le pays des Bisounours😍 ! Eh bien c’est là : Raymond Island ! Encore bien mieux que l’hôpital des Koalas que nous avions visité à Port Marquarie.

Un ferry gratuit pour les piétons (13 AUD en voiture) permet de rejoindre une petite île où les koalas en voix de disparition ont été introduits.

Depuis, ils prospèrent dans ce petit paradis et les visiteurs sont invités à suivre « the koalas track ». La piste permet de longer une belle plage sauvage (hors week-end) où l’on rencontre des cygnes noirs et des pélicans. Ensuite, en entrant dans les terres, nous sommes tombés nez à nez avec une bande de kangourous  ! On se toise longuement et finalement, ils décident de partir… À contre coeur…

La chasse aux œufs de Pâques…

C’est un peu en avance, mais une fois arrivés dans le parc des eucalyptus nous avons l’impression d’être à la chasse aux œufs. Sauf que là ce sont des koalas. 1, 2, 3… 24… Ils ont tous une tête différente, ils sont tous adorables. Dommage qu’il ait plu toute la nuit, car les peluches sont un peu mouillées, mais c’est tout de même trop mignon ! Surtout que nous commençons par un bébé qui, un peu effrayé par notre présence, se dépêche de regagner le dos de sa mère.🐨💕

De quoi passer 2 heures à gagatiser. Trop trop trop chou !💖🤪

 

Kangourous et émeus à Wilsons Promontory

THE National Park. Celui que les Australiens préfèrent. Et on peut les comprendre. Plages, rando, faune… Pour nous le temps était un peu couvert et brumeux, mais sous un beau soleil l’eau doit être translucide  et les points de vues  superbes.

Nous avons commencé par la Wildlife Track.

Un circuit d’environ 45 minutes, qui permet de voir émeus, kangourous et wombats. 1ère tentative vers midi. Juste 2 émeus… pour le reste c’est morne plaine.

On refait le circuit vers 17h dans l’espoir de voir les wombats. Pas de wombats mais des dizaines de kangourous qui surgissent de toutes parts. Nous sommes au milieu d’eux. Ça ne les dérange pas. Ils nous jettent un œil puis continuent à brouter.

Nous croisons aussi quelques wallabies, plus discrets. Dont une maman avec son jeune.

Les émeus sont toujours là.

C’est magique.🤩

Entre nos deux passages sur cette esplanade, nous avons visité le reste du parc (du moins la petite partie accessible en voiture). Points de vues, plages de sable blanc et randonnée qui nous a conduit à notre pointe sud du voyage. La vraie pointe sud est à 12km de marche. On la devine dans la brume…

 

Les chauve-souris de Brainsdale (Riverine street) et du jardin botanique de Warnambool

En cadeau bonus, voici LE lieu où vous pouvez voir d’énoooormes chauve-souris. Dans la journée, elles sont toutes agrippées à quelques arbres plus ou moins morts, tels de gros fruits qui pendouillent. À l’heure du décollage (fin de journée) ça doit être un sacré bazar… Déjà là, ça se chamaille, ça se ré-enroule dans ses ailes, ça change de branche comme un petit singe… Super spectacle !

Pour les entendre et voir les gesticulations, c’est ici

 

Pour voir tous ces animaux en action :

Voilà, maintenant vous savez où voir des koalas et des kangourous, ainsi que des émeus et des chauve-souris. Un dernier petit conseil : de notre petite expérience, pour les kangourous, il vaut mieux être sur les lieux avant 9 heures ou après 17 heures. Entre temps, ils roupillent à l’ombre, bien cachés 😉

Pour les wombats, on devra chercher encore…

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.