La recette du week-end : poulet à la grecque.

Pendant notre périple de 7 mois en camping-car à travers l’Europe, nous avons fait quelques belles rencontres qui ont titillé nos papilles… Nous avons donc décidé d’essayer de refaire, à la maison, les recettes glanées ici et là, pour les partager avec vous. Nous les publierons le lundi, en espérant que vous aurez le temps de rassembler tous les ingrédients pour voyager un peu, grâce à votre assiette, le week-end suivant ! 😋😎

Pour commencer, on vous emmène en Grèce avec un poulet plein de saveurs !

Cette première recette nous vient d’une famille d’Épire, pas très loin de l’Albanie. Ils étaient venus passer la journée sur la plage, près de notre camping-car et avaient fait des grillades qui sentaient délicieusement bon. En fin de journée nous avons eu la surprise de les voir nous apporter, avec un grand sourire,  2 morceaux d’un savoureux poulet. C’est donc en pensant à cette famille que nous avons essayé de retrouver le parfum grec dans notre barbecue.

Pour le poulet à la grecque, il vous faudra :

Commencez par mélanger tous les ingrédients. Pour les quantités c’est selon le goût de chacun mais les parfums qui doivent dominer sont la menthe, le citron et l’olive. Laissez mariner 2h.

Préparez une bonne braise dans le barbecue.

Pendant ce temps préparez l’accompagnement :

Un bocal de poivrons en lanières, deux gousses d’ail écrasées, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, sel et poivre. Gardez bien au frais jusqu’au moment de servir.

Salade de poivrons

Sortez le poulet de la marinade, disposez le sur une grille et faites le griller pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que l’intérieur soit bien blanc.

Poulet à la grecque

Servez aussitôt avec la salade de poivrons et régalez-vous !

 

N’hésitez pas à ajouter votre grain de sel dans les commentaires, pour améliorer cette recette 😉

 

En cliquant sur certains ingrédients, vous pourrez les acheter sur Amazon. Cela vous dépannera peut-être, ne vous coûtera pas plus qu'en passant directement par le site, et nous rapportera quelques euros 😊.


Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂
error

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.