Notre année 2020 d’Epicurieux a été bien troublée par ce fichu Covid-19. Comme tout le monde nous avons subi la pandémie et avons dû renoncer à nos projets et nous adapter. Retour sur une année un peu compliquée, mais tout de même bien remplie.

Un road-trip en camping-car avorté😟

Le projet que nous vous présentions ici il y a un peu moins d’un an est malheureusement tombé à l’eau en cours de route. Nous n’avons jamais atteint le Caucase… stoppés dans notre élan par le premier confinement.

projet

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir le début du road-trip, sachez que le camping-car nous a tout de même conduit à travers 5 pays. 5 aventures que nous vous faisons partager en vidéo :

Le 6ème pays, la Grèce, nous y sommes restés confinés pendant de longues semaines. Si vous voulez revoir ces moments parfois rocambolesques, voici tous les épisodes du confinement 😷:

Epicurieux

Le 18 avril, nous étions donc de retour à la maison à la fois soulagés de retrouver un peu de « sécurité » et de confort, mais aussi très dépités de ne pas voir pu continuer notre voyage.

De nouveaux partenariats épicurieux

En attendant des jours meilleurs, Alain en a profité pour bricoler sur Curiosity, produire de nouveaux tutos et nouer de nouveaux partenariats dans le cadre des Tutos de Curiosity. Si vous les avez loupés, on vous invite à découvrir :

tuto

Nous avons aussi profité de cette année 2020 pour mettre au point quelques partenariats dans la cadre du Vlog des Epicurieux. Notre première expérience, c’était un rôle de Testeurs de Rêves pour Wonderbox. Et puis, au retour de notre périple vers le Caucase , nous avons pris contact avec France Passion… On vous raconte tout ça juste en dessous😉

france passion

De courts séjours en camping-car à travers la France

Les Epicurieux ne renoncent jamais !

Epicurieux

Un peu frustrés de ne pas être allés dans le Caucase, nous avons décidé de rebondir. L’ambiance étant incertaine : confinement, reconfinement, distance limitée… Nous avons décidé de visiter la France avec notre camping-car, sans trop nous éloigner. Et nous avons donc profité de cette limitation pour découvrir France Passion dont nous entendions parler depuis longtemps ! Et ça a été un vrai coup de cœur ! 💚

Nous sommes partis pour quatre séjours différents que nous avons racontés sur la chaîne Youtube, mais pas dans ce blog. Entre hébergement France Passion et bivouac Park4Night, nous nous sommes régalés :

Le sud du Massif Central

Dès que le premier déconfinement nous a permis de repartir sur les routes de France, on n’a pas trainé… Voilà un premier périple réalisé avec l’aide du guide de France Passion, dans le sud du massif central, avec des rencontres exceptionnelles ! On va vous mettre l’eau à la bouche et vous surprendre avec nos découvertes, rares… : https://www.youtube.com/watch?v=NaCnbvLYDck

Les Causses et les Cévennes

Les Causses et les Cévennes sont des espaces sauvages d’une grande beauté ! On ne se lassera pas de vous y emmener : les paysages y sont tellement variés et si magnifiques !!! Cette vidéo vous en fera découvrir quelques aspects. Sûr qu’on y reviendra… https://www.youtube.com/watch?v=nlxkKUhnYQU même si tout ceci ne s’était pas déroulé sans quelques galères : https://www.youtube.com/watch?v=Bu6u8YdoXPw

Les Pyrénées orientales

La recherche de fraicheur durant la canicule nous a fait voyager dans les sud de la France. Les Pyrénées Orientales se sont avérées être un très bon choix. Nous avons pu profiter de la richesse touristique de cette belle région de France et même d’un air très frais, voire froid… https://www.youtube.com/watch?v=eXZT3HNGWBg&t=2s

Les Landes

A la Toussaint, nous avons pris la direction des Landes. Un voyage certes un peu humide, mais avec de belles balades et encore d’agréables découvertes gastronomiques parce que nous restons toujours Epicurieux, quoi qu’il advienne. Et comme le reconfinement est arrivé juste après, on a pris le temps de vous raconter ce petit voyage en 5 épisodes :

  1. Pneu déjanté, l’essieu touchant le sol : comment mal commencer un voyage ??? Voilà la recette !!! /
  2. On visite des ports ostréicoles, des réserves naturelles dans des polders, on dort sous les pins !!! /
  3. Avec plus de soleil la vie est plus douce ! Avec un cadre de rêve, le bonheur n’est plus très loin ! /
  4. Vivre au XIXe siècle et une nature sauvage landaise : de bons moments à partager avec vous ! /
  5. Les Epicurieux = épicuriens + curieux ! Quelques idées gourmandes pour ce dernier épisode landais !

Finalement cette année a été riche en événements et en imprévus même si elle restera toujours marquée par la lourde empreinte du Covid, jusqu’au moment des fêtes !

Epicurieux

Alors prenez soin de vous et on vous dit à très vite pour vous parler de nos projets 2021 !


2 commentaires

Bruno Beigbeder · 31 décembre 2020 à 11 h 28 min

Hello. Quelle année! Merci pour tous les reportages et autres trucs sur nos « camions ».
Ce résumé est comme d’habitude très bien réalisé et donne envie de nous faire une année 2021 aux petits oignons afin d’oublier 2020 qui ne restera pas dans les moires comme un grand cru..
Continuez à nous abreuver de vos aventures.Cela nous permet aussi de nous projeter et pour ma part de « copier » des idées pour améliorer notre « Arthur », nom du CC.
Bonne fin d’année et surtout excellente 2021. Au plaisir de vous rencontrer un jour.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :