La Saint Valentin à Venise

Nous profitons de la Saint Valentin pour vous offrir le premier article de notre road-trip en camping car, en direction du Caucase 🥰 . Il faut dire que le voyage a commencé par Vérone et Venise, villes idéales pour un séjour romantique.

Vérone, pour la Saint Valentin des amants maudits…

Après une traversée plutôt calme de l’Italie, notre premier arrêt majeur se fait à Vérone. Impossible de passer devant la ville de Roméo et Juliette sans marquer un petit arrêt ! Nous sommes restés juste une journée, mais nous avons eu un bon aperçu de l’agréable centre historique.

Au programme :

  • le Castelvecchio
  • la statue de Dante
  • le tombeau des Scaligeri
  • le balcon de Juliette, la maison de Roméo
  • la piazza delle Erbe
  • les arènes

Bon plan : se garer sur le parking du stade. Il est grand, surveillé par des caméras et on est à 15 minutes de marche du centre.

Venise, nos conseils pour 2 jours de Saint Valentin.

Notre projet était d’arriver à Venise avant la foule du Carnaval🎭. Objectif atteint ! Il y avait très peu de monde. Nous nous sommes même aperçu, en suivant les infos, qu’il y avait 40% de touristes en moins cette année du fait de l’Aqua alta de novembre et du Corona Virus😷… Dommage pour les affaires des Vénitiens, mais très bien pour nous. Dans ces conditions, on a adoré Venise💕 !

On vous raconte nos deux jours de dolce vita dans cette vidéo. Restez jusqu’à la fin, on vous donne nos conseils pratiques 😉.

Nos bons plans à Venise:

*Se garer à l‘aire de camping-car de Mestre : 18 euros les 24h hors saison, avec tous les services. A 10 minutes à pied et 1 arrêt de tram de la Piazzale Roma.

*Le restaurant La Perla Ai Bisatei, sur le Campo San Bernardo, à Murano. Pas cher, typique, familial, fréquenté par les locaux !

Quelques bivouacs sympas en Vénétie et dans le Frioul.

Vous pouvez suivre tous nos spots sur Polarsteps. Nous vous recommandons particulièrement deux ports qui, en hiver, on été des escales très agréables : Marano Lagunare et Montefalcone.

Bilan du séjour en Italie :

Si vous nous suivez depuis plusieurs voyages, vous en avez maintenant l’habitude des infographies bilans… Voici celle de notre budget en Italie :

budget Italie en camping car

On vous souhaite une très belle Saint Valentin, à Venise, ou ailleurs, et on vous dit à bientôt, en Slovénie !

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

1 commentaire sur “La Saint Valentin à Venise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.