13 commentaires sur “Confinés en Grèce : comment on en est arrivés là…

  1. Bonjour à vous
    Je vous ai déjà écrit un message en passant par le formulaire de contact sur votre blog mais je n’ai pas eu de réponse et je pense que mon message ne vous est pas parvenu. Nous sommes un couple de français vivant pratiquement à l’année en camping-car. Nous sommes comme vous confinés en Grèce mais au sud du Péloponnèse. Avez-vous des nouvelles concernant un éventuel ferry vers l’Italie. Nous sommes sur le terrain d’un adorable Grec, nous avons de l’eau et de l’électricité, donc c’est parfait. Comme vous, on devait continuer fin février vers la Turquie, puis Iran… Comme vous on a tout arrêté. On espère que vous arrivez à vous débrouiller sans électricité. Hier on a eu un problème de chauffage et eau chaude, ce n’est pas le moment… Bref si vous avez envie d’échanger avec nous sur votre quotidien de camping-caristes confirmés, c’est avec plaisir.
    Notre blog (un peu à l’arrêt aussi) : http://lesvandrouilleurs.blogspot.com
    Bon courage et restez prudents !
    Bravo pour votre blog et vos vidéos !

    1. Bonjour Florence,
      Pour le ferry, on a eu un message du Consul de Thessalonique (Philippe Ray) qui laisse entendre que ce ne sera pas pour tout de suite. C’est suspendu à l’autorisation des Italiens qui ont d’autres chats à fouetter… Bref rien de nouveau. Je ne sais pas si vous êtes inscrits sur le groupe FB « Covid 19 situation » c’est là que nous partageons les infos. Le consul s’y est inscrit hier 😉.
      Si ce n’est pas encore fait, vous pouvez lui envoyer un mail à son prénom.son nom @diplomatie.gouv.fr avec vos infos (nom, prénom, nombre de personnes et d’animaux, type de véhicule, téléphone, mail)

      Vous avez l’air bien installés et on espère que le problème ne chauffage n’est pas trop grave… la météo va s’améliorer cette semaine mais ce n’est pas encore la grande chaleur !

      Nous, avec les panneaux solaires on est autonomes et on a un robinet de plage pour l’eau donc pas de problème 😅.
      Lecture, montage vidéo, petites promenades… On ne s’ennuie pas trop👍
      Bon courage, prenez soin de vous et on se tient au courant👋

  2. Le déconfinement n’est pas pour l’instant en France. Mais nous espérons que cela ne va pas durer encore trop longtemps afin de retrouver notre famille et nos amis.
    Bon courage !

    1. Pour l’instant, rien d’autre à faire que patienté. Plus le confinement sera bien respecté plus on en sortira vite🤞. Bon courage aussi !

  3. Bonjour,

    merci de nous faire partager votre confinement.
    Il ne faut pas faire attention aux mauvaises langues, jamais, nous empêcherons les gens de parler sur ce qu’ils ne connaissent pas.
    Bon courage à vous!

  4. Bonjour, très bonne explication géo-politique de votre situation en Grèce.
    Au sujet des critiques déplacées dont vous avez été l’objet, se sont sûrement les mêmes individus qui se permettent de vous critiquer et qui ici en France vont deux fois par jours acheter une bricole dans un magasin. C’est gens là ne comprennent rien aux explications pourtant répétées, plusieurs fois par jour, par tous les médias et inconsciemment ils propagent ce virus très contagieux.
    Bon courage à vous, ici nos gouvernants envisagent un dé-confinement progressif, soit par région ou département, soit par tranche d’âge. Mais pour réussir cette opération, il faudrait disposer de test de dépistage en grande quantité pour isoler les gens infectés afin de ne pas provoquer une seconde catastrophe.
    Personnellement nous connaissons en camping car (2015) le début de votre parcours, nous avions été jusqu’au sud de la Croatie avant la frontière avec le Montenegros, nous avions appréciez ce beau voyage.
    Soyez patients, seuel la distanciation sociale peut aujourd’hui permettre de combattre le fléau.
    Cordialement, Jules.

    1. Bonjour et merci pour ce p
      oint informatif ! Pour la distanciation sociale on est au top : on est enfermés, il pleut, et on ne voit que les chiens errants🙄😉

      Bon courage à vous pour cette période !

    1. Vous n’allez pas le croire mais on parlait de vous à midi !! On voulait retourner sur votre blog pour retrouver votre adresse mail qui a disparu de mon répertoire😡.
      On espère que vous vous portez bien et que vous avez plein de projets pour l’après confinement ! Bises😘

      1. Bonjour vous deux,
        Du coup, vous me donnez des remords de ne pas vous avoir contacté lorsque vous êtes revenus d’Australie.
        Nous allons très bien et le confinement dans une maison avec jardin et un camping-car, c’est pas bien difficile! On profite pour nettoyer, ranger, améliorer.
        Vous devez plus tourner en rond, comme on dit, que nous.
        Un voyage pour Rome annulé mais pas d’autres projets en vue. Nous resterons très certainement en France pour aider un peu à la relance économique.
        Bises

        1. Coucou,
          Faut pas avoir de remords, c’était à nous d’appeler 😉 mais comme d’hab le temps a filé et en plus on a été submergés de rdv médicaux🙄.
          En décembre on est passés vers votre sortie d’autoroute du coup j’ai décidé de vous envoyer sur le champ un sms pour vous inviter. Mais impossible de retrouver votre numéro 🤔. Du coup on a repoussé et s’en est resté là😳… Procrastination, quand tu nous tiens…
          En tout cas, contents que tout se passe bien de votre côté !
          Ici on attend l’autorisation d’embarquer sur un ferry et de traverser l’Italie mais ça bloque au niveau de l’Italie qui à bien d’autres problèmes à gérer (On peut les comprendre😥). Bref standby sur la plage mais ça va !

          Bises à vous deux.

  5. Courage pour votre confinement et on est avec vous par la pensée. On a pu annuler notre voyage en Sicile prévu pour une durée 2 mois mais pour un départ un mois après vous. On a pu ainsi réagir! Faites abstraction des gens qui ne connaissent rien au voyage et merci pour faire partager vos aventures.

    1. Merci ! On espère que tout ça finira au plus vite et que vous pourrez reprogrammer le voyage en Sicile. C’est une belle destination 🤩

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.