Bilan du voyage en Grèce : budget et incontournables

Après plus d’un mois de voyage en Grèce, voici un petit bilan !

Un aperçu du budget

La liste de nos incontournables pour profiter pleinement de votre voyage !

Ce qui nous manquera le plus, c’est le sourire des Grecs et leur sens de l’accueil !

Si jamais vous allez au super bivouac d’Ormos Odysséa, donnez-nous des nouvelles de la famille de chiens et chats et pensez à leur apporter quelques croquettes 😉

Nous espérons que ces infographies vous seront utiles, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

8 commentaires sur “Bilan du voyage en Grèce : budget et incontournables

  1. Bonjour,
    Merci de ce récit magnifique qui nous fait dire que le temps va être long avant notre départ: nous partons en effet fin avril 2020 dans le Péloponnèse , en c.c., plus exactement en fourgon aménagé, et allons nous « inspirer » de votre circuit et de certains points de chute. Nous arriverons à Patras depuis Ancône et comptons faire le tour de l’ile et terminer par Athènes, Delphes et traversée du pont pour rejoindre Patras. Cela en presque 1mois1/2. Pensez vous que ce sera suffisant ? la météo (en général) est-elle clémente en Mai ?
    Si vous voyez quelques « conseils » utiles à nous donner, nous en remercions fortement.

    1. Bonjour. C’est un très bon circuit qui permet de faire les sites majeurs. 1,5 mois c’est parfait pour avoir le temps de profiter et vous y serez à la bonne saison (pas trop chaud).
      Ancôme/Patras, c’est un bon choix, surtout si vous pouvez avoir des places en open deck (ça permet de dormir dans le véhicule et d’économiser le prix de la cabine). Rien que d’en parler ça donne envie d’y retourner ! Cette année, pour nous se sera plutôt le secteur de Thessalonique, afin de rejoindre la Turquie :).
      On vous souhaite une superbe année 2020 pleine de belles découvertes en Grèce et ailleurs !

      1. Oui nous avons réservé par ANEK, en open deck, pour nous plus agréable que d’avoir une cabine.
        Ce sera notre première escapade en Grèce, ah non nous avons fait la Crète en randonnée !
        Bonne année 2020 à vous aussi, et de beaux voyages !!

      2. oui nous avons retenu en open deck, avec ANEK, plus agréable pour nous qu’une cabine.
        Ce sera, à part la Crète faite en randonnée, nos premiers pas en Grèce.
        Bonne année 2020, et beaucoup de beaux voyages !!

  2. C’est pas cher comparé à la Slovaquie. Comme je rattrape mon retard en remontant le court de l’histoire, c’est frappant!!! Bon ça nous encourage à aller en Grèce mais je voudrais faire les îles et ça c’est mieux en voiture de loc je pense.

    1. Oui mais les impressions sont un peu trompeuses. Comme on est resté lgtps en Grèce on a peu de frais d’essence et ça baisse le coût. Dans la réalité la Slovaquie est moins chère pour les courses surtout. En Grèce, avec la crise, les prix de l’alimentaire ont explosé avec des taxes de dingues.

  3. Très bien votre bilan; c’est lisible clair et concis. Je n’avais pas réalisé que vous êtes restés si longtemps dans ce pays. Il faut dire que la panne du camping-car y est un peu pour quelque chose.

    1. Merci ! La panne nous a coincés à Corinthe mais on serait restés aussi longtemps dans le pays ! On aimerait même y être encore. Ne serait-ce que pour le sourire des Grecs ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.