Albany et ses parcs nationaux

En quittant Esperance, nous avons à nouveau quitté la civilisation… Longues routes droites et désertes, chaleur accablante🌡… L’arrivée sur Albany (quelques 500 km plus loin😯) et ses vertes prairies remplies de vaches noires fut donc un total dépaysement !

La ville est encadrée de parcs nationaux très sauvages.

Two Peoples Bay Nature Reserve

Sable blanc, mer turquoise, boules de granite, et prairies grasses. Nous nous promenons avec l’espoir de croiser les fameux Gilbert’s Potoroo (petits marsupiaux) et Bandicoots qui habitent les lieux. Malheureusement nous ne rencontrons rien d’autre que de nombreuses toiles d’araignées…🕸

Albany

S’étalant au creux de collines qui glissent vers l’océan Arctique, Albany est une petite ville accueillante qui nous a charmés.

Ému Point

Joli petit coin de plage pour pêcher et passer une nuit au calme !

Centre historique

Après quelques achats, dont un kit de réparation de pare brise pour colmater l’impact laissé par un caillou envoyé par un road-train😖, nous visitons le centre.

À Albany, nous vous conseillons  :

  • Le Visitor Center. Très complet sur tout l’ouest et avec des hôtesses efficaces.
  • Le café Frederick’s qui nous sert de superbes et délicieux cappuccinos☕. Parfait pour échapper au vent glacial de l’Arctique !
  • Le Museum of the Great Southern qui présente l’histoire du peuple Noongar, l’environnement local et une belle expo de portraits. Petit mais très bien fait !

Torndirrup National Park

À l’ouest d’Albany, une immense péninsule remplie de beaux paysages !

On a particulièrement aimé :

  • The Gap : une passerelle qui permet de surplomber une faille de la falaise dans laquelle s’engouffrent les vagues. Puissant et impressionnant  !
  • Natural bridge : une arche de blocs de granite qui risque de bientôt tomber…
  • Stony hill qui permet d’avoir un superbe panorama sur la péninsule et Albany.
  • Frenchman Bay, pour passer une nuit calme, bien à l’abri du vent.

Nous quittons tranquillement Albany et commençons à remonter doucement vers le Nord…

 

 

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

3 commentaires sur “Albany et ses parcs nationaux

  1. Merci Monsieur BED pour l’information de la plus haute importance! Joyeux Anniversaire Elodie! Bon, avec quelques jours de retard !! Bises de nous deux.

  2. Ami-e-s lecteurs-rices,
    grand jour en ce 19 avril, notre Elel internationale souffle une bougie supplémentaire, alors joyeux anniversaire Élodie et j’attends de voir la photo du gâteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.