3 jours de rencontres au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget.

Nous vous l’avions annoncé sur les Réseaux sociaux, samedi 29, dimanche 30 septembre et lundi 1er octobre, nous étions au Salon des Véhicules de Loisirs du Bourget. Et pas en « simples » touristes s’il vous plaît ! L’équipe de Park4Night nous avait fait la gentillesse de nous inviter sur son stand pour que nous racontions notre périple européen et notre utilisation de l’appli. Un super moment ! On vous raconte tout…

Les préparatifs :

Le voyage d’abord. Ce serait bien d’aller au Salon du camping-car en camping-car, justement… Surtout qu’il est possible de dormir sur le parking du parc des expositions du Bourget.

Oui mais… pour nos 3 petites journées ça fait vraiment beaucoup de route. On opte donc pour un TGV Agde-Paris en 4 heures  et un petit studio Airbnb à 30 minutes de marche du Salon.

Comme c’est une grande première pour nous, on essaie de faire les choses bien… Flyers, cartes de visites relookées et même t-shirts à l’effigie des Tutos de Curiosity et des Épicurieux, nous avons décidé de ne pas passer inaperçus 🤣.

Samedi 6h15, il fait encore nuit noire quand nous partons pour la gare !🚅

 

Le Salon des Véhicules de Loisirs.

 

Gare de Lyon / RER D / RER B / navette gratuite jusqu’au parc des expos, tout s’enchaîne parfaitement bien. Peu avant midi, nous sommes devant l’entrée.

Nous traversons les immenses halls pour rejoindre le stand de Park4Night. C’est gigantesque. Impressionnant. Des camping-cars partout ! Bon, d’accord, c’est un peu normal au salon du camping-car 😁, mais c’est vraiment dense ! Avec des allées très très longues… On vous présente une vidéo sur la chaîne Youtube pour vous montrer tout ça 🚙😍🚍.

 

Le Stand Park4Night :

 

Arrivés au stand, nous sommes accueillis par une équipe adorable et efficace. Quand on voit une appli gratuite, collaborative, super efficace comme P4N, on se demande qui est derrière. On a déjà dans l’idée que ce sont des camping-caristes qui ont le sens du partage et de très bonnes idées… Et bien on vous le confirme. Bertrand, Frédéric et Claude sont au top ! Mais si vous êtes allés au Salon pour les rencontrer, on ne vous apprend rien. Sinon, il vous reste encore quelques jours pour y filer 😉.

On a donc passé 3 jours très agréables avec l’équipe, mais aussi avec tous les visiteurs qui sont venus découvrir les petits plus de la version pro de l’appli (téléchargement de la base, fonction itinéraire, switch vision satellite…) ou juste discuter de voyages. Un petit coucou à tous ceux qui se reconnaîtront 🤗, et merci pour les échanges toujours enrichissants.

Nous on a bien sûr profité de l’occas’ pour présenter le blog et la chaîne Youtube avec les Tutos de Curiosity et les vues du ciel. On n’était pas peu fiers de voir nos vidéos tourner en boucle sur l’écran du stand !😄

C’était donc une super expérience ! Côté camping-cars, on a rêvé devant les 4×4. On se verrait bien dans certains d’entre eux sur les routes d’Australie 😎. On vous montre quelques beaux spécimens dans la vidéo à venir (et comme on a appris à le dire à tous ceux que nous avons rencontrés : « abonnez-vous et cliquez sur la petite cloche ! »)😆.

Quelques infos pratiques pour finir :

  • Le stand P4N est au bout du hall 2A, stand B11.
  • Si vous cherchez un logement proche du Salon, on vous conseille un petit studio Airbnb calme, avec un bon lit et un joli jardin, rue Parmentier à Drancy (35€/nuit).
  • Pour manger le soir à proximité du studio, notre cantine pendant deux soirées : le restaurant l’Elite (avenue Henri Barbusse au Blanc Mesnil) qui fait de très bonnes brochettes d’agneau. Avec un personnel efficace et sympathique 👍.

 

 

 

 

 

Voilà,  vous savez tout ! On vous souhaite à tous un excellent salon ! Et encore un grand merci à l’équipe de Park4Night 😊.

 

Vous avez aimé cet article ? Criez-le sur les toits !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.