Nos conseils et bons plans pour visiter Catania sans galérer dans les petites rues et la circulation dense, surtout si vous avez un gros camping-car…

Conseil n°1 :

arrivez par l’autoroute et prenez la sortie Centro par la viale Mediterraneo. C’est une 4 voies qui descend vers la ville.


Conseil n°2 :

à la fin de l’autoroute, ne pas s’embarquer dans les avenues et petites rues embouteillées. Juste quelques centaines de mètres après la sortie de l’autoroute tournez à gauche sur la viale Raffaello Sanzio. Sur votre gauche vous allez voir un grand parking plein de place. C’est la Piazzale Raffaelle Sanzio. La 1/2 journée (qui va jusqu’à 15h30) coûte seulement 1,70 €.

Conseil n°3 :

marchez ! Vous êtes à 2,5 km du centre. Ce sera l’occasion de découvrir des zones moins touristiques de Catane. Petits commerces, marchés…

Conseil n°4 :

une fois parcourus les 2,5km, déambulez entre de la place de l’éléphant, le duomo et le marché aux poissons et toutes les églises baroques de la ville. Petit aperçu en images :

Bon plan n°1 :

pour manger pas cher à Catane, sur le chemin du retour au parking : le self Solo a pranzo – Via Umberto I, 183

https://goo.gl/maps/6MzAKJYr3FM2

La patronne est bien serviable et pour 8 euros par personne, on sort repus 😊

Bon plan n°2 :

pour finir, on vous conseille de boire un petit café, toujours sur la route du parking, au Effe Cafe – Piazza Giovanni Verga, 21

https://goo.gl/maps/uC4ACP9mUu42

0,5€ l’expresso dans un joli cadre, à côté du palais de justice.

Bon plan n°3 :

pour terminer cette belle journée il ne reste plus qu’à reprendre facilement l’autoroute et, 40 km plus loin, poser le camping-car  sur la plage d’Agnone avec superbe vue sur l’Etna et la baie de Catane.

Si vous avez d’autres bons plans, alors n’hésitez pas à les partager en commentaires😉.


2 commentaires

Jacques Bonnat · 26 février 2018 à 18 h 52 min

Vous avez oublié les photos de la baignade !!!

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar