Notre pratique des voyages en camping-car n’est pas nouvelle… Voilà plus de 40 ans que ce mode de voyage a été pratiquement le seul qui ait comblé nos envies et nos besoins !
Nous consacrons cette page à nos tous derniers voyages, notamment ceux réalisés avec notre ancien « petit » (pour l’Amérique du nord) camping-car américain « Winnie » : moteur V10, 11m de long, 2.45m de large, 8 tonnes… mais qui, sur place, n’était pas surdimensionné ! Sauf pour l’Amérique du sud que nous avons, du coup, évitée.
Aujourd’hui, avec « Curiosity » (Pilote P740C – 7.45m – 3.5t), on redevient européens et plus raisonnables…
Voyage – Saison 1 :

1 an pour faire le tour des Etats-Unis, Basse-Californie mexicaine et un peu de Canada (2011-2012). C’est ici…
Voyage – Saison 2 :

1 an pour aller du Mexique à l’Alaska, via le tour des USA (2013-2014) : c’est ici !
Choisissez la Catégorie qui correspond à l’Etat qui vous intéresse, vous retrouverez tous les articles 😉
Voyage – Saison 3 :

6,5 mois au Mexique (Basse-Californie) et dans le Colorado (2015). C’est ici.
Sardaigne 2017

Notre premier voyage avec Curiosity : 1,5 mois en Sardaigne (2017).
Pour cette île, déjà visitée plusieurs fois, nous n’avons pas fait de blog.
Nous pouvons néanmoins répondre à vos questions éventuelles. Nos spots en vidéo.
Tour d’Europe 2018

Tous nos articles du road-trip européen sont ici.
Tour d’Australie 2019

Tous nos articles du road-trip australien en fourgon sont ici.
Espagne Catalogne 2019
Europe de l’est Avorté COVID 2020

Tour de France 2021

Europe de l’Est 2022

Escapade Causse et Lozère 2022
La Provence 2022
Le Caucase 2023

Espagne Majorque 2023

Tour d’Europe et Cap Nord 2024

Espagne Las Bardenas 2024

2 commentaires
Roman · 8 avril 2018 à 7 h 07 min
Pour Carcassonne et le Canal du midi, si vous avez besoin d’info, nous sommes à votre disposition. Nous habitons d’avril en octobre à 11220 Saint-Laurent de la Cabrerisse, et nous avons des chambres d’hôtes. http://www.lesssensdusud.fr
Retraités, nous sommes Belge habitant à Temploux Belgique. Et comme je l’ai déjà signalé en recherche d’un camping-car pour changer de temps en temps de lieu de demeure.
Les Epicurieux · 8 avril 2018 à 7 h 20 min
Encore merci
On habite 5 mois par an au bord du canal qui se termine devant chez nous a marseillan…
Vos chambres d’hôte ont l’air vraiment sympas !
Pour notre part nous louons une villa avec 2 gîtes en martinique : http://www.timabouya.com
Nous y sommes installés depuis 14 ans. Et nous y retournons régulièrement quand nous ne sommes pas sur la route!