Après les journées un peu fatigantes dans Sydney et les Blue Mountains, nous nous ressourçons dans le bush du New South Walles (la Nouvelle Galles du Sud). Nous voici au milieu des grandes prairies, dans une zone qui nous semble totalement hors du temps. On adore !💕

Wallace Lake

Un lac, des arbres magnifiques, une multitude d’oiseaux… On profite à fond des 48h de free camping autorisé par la municipalité ! Sérénité au milieu des oiseaux… Le village est ancien. Une rue avec une vieille gare d’un côté et quelques enseignes dignes d’un western de l’autre. On a du mal à trouver le marchand de bouteilles, on a l’impression de rentrer dans une salle de jeu clandestine ou un truc du genre… Mais en fait c’est super clean. La boulangerie marche à fond, c’est « The place to be » du village. On déguste donc les scones locaux fraîchement sortis du four.😋

Portland

Un petit détour nous conduit dans le bourg de Portland. Il est connu pour ses « affiches du passé »… ça nous interpelle ! En fait il s’agit d’anciennes publicités peintes sur les façades des bâtiments. l’ensemble donne un charme certain au village qui est resté bien dans son jus.

Une petite page de pub et on revient🤣  :

Sur la route des prairies

Plus nous nous enfonçons dans les terres, plus nous découvrons le « bush », la campagne australienne. En cette fin d’été, les prairies sont entièrement jaunes. On a du mal à imaginer un paysage verdoyant. Pourtant les centaines de moutons et de vaches qui occupent les collines doivent bien se nourrir d’autre chose que de terre, des cailloux et d’herbes sèches…

En tout cas ce paysage aride, un peu désolé, sans fin, à énormément de charme. Nous y apercevons nos premiers kangourous (en liberté et hors parc national) mais la rencontre est trop fugace pour en garder une photo.

Le soir, nous trouvons un point de vue à 360°, juste pour nous, quelques perroquets et un petit kangourou (un peu lointain) qui pointe son nez à la tombée de la nuit.

Cacatoès : l’oiseau dingo !

Nous rencontrons beaucoup d’oiseaux originaux depuis le début du voyage. L’un d’eux est présent presque tous les jours et nous semble être l’oiseau le plus dingue d’Australie 😂 : le cacatoès à huppe jaune ! Cet oiseau est toujours en train de crier. Il émet différents sons, mais de préférence très très fort et en continu… En plus, dans notre dernier bivouac, un couple s’amusait à faire des pirouette sur un câble électrique🤪. De vrais clowns !🤡

Albury marche pour le climat !

La ville d’Albury nous a permis de faire les réparations sur l’arrivée de gasoil🛠🗜.

Rappel pour ceux qui n’ont pas suivi l’aventure sur Facebook :

Mais c’est aussi une ville que nous voulions visiter pour sa galerie d’art contemporain. Et on a bien fait. C’est un petit musée, mais avec des collections de grande qualité. On a beaucoup aimé et on vous le recommande.

Juste devant le musée, nous avons pu assister à un rassemblement de la Marche pour le Climat, avec beaucoup d’ados et de chouettes slogans :

Voilà pour cette première incursion dans le bush.

A suivre : on vous emmène en montagne, préparez les écharpes !!


1 commentaire

The Great Alpine Road - Les Epicurieux · 19 mars 2019 à 8 h 58 min

[…] les prairies, on prend de l’altitude. Accrochez-vous ! En route pour The Great Alpine Road ! LA route de […]

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar