La Slovénie en camping-car

Slovénie en camping car

La côte slovène n’est pas bien longue… Alors la Slovénie en camping-car c’est plutôt vite fait, en ce qui nous concerne. On vous donne tout de même nos bons plans 😉.

On abandonne le camping-car pour le vélo !

Notre principal bon plan, c’est d’aller à Izola, de garer le camping-car et de prendre les vélos🚴‍♀️. Depuis Izola vous pouvez emprunter la Parenzana, célèbre voie verte dans deux directions :

  • Celle qui mène à Portoroz (cf video ci-dessus) et permet de rejoindre Piran si vous le souhaitez.
  • Ou celle qui conduit à Koper (plus courte et plus plate d’après ce que nous avons lu, mais on n’a pas testé !)

🧭 Comme vous avez pu le voir dans la vidéo, on a un peu galéré à trouver le départ de la Prenzana…🙄 Quand vous êtes dans l’aire de stationnement, ne partez pas vers la mer. Vous prenez la route qui monte légèrement en face de l’entrée de l’aire et vous roulez sur le trottoir de gauche. Au rond-point, la piste cyclable va se matérialiser, vous la suivez ! Un peu plus haut vous continuez sur ce même trottoir pour aller à Koper ou bien vous traversez la route pour monter jusqu’au premier tunnel en direction de Portoroz. Facile !!👍

Précisons que nous ne sommes pas des cyclistes chevronnés, et que c’était faisable.

On n’a pas trouvé de vrai bon plan resto sur Portoroz. Tout nous a semblé bien cher… Alors si vous avez une adresse à recommander, laissez-la en commentaire 😋.

Bons plans :

Faire le plein à la station qui se trouve juste après la frontière italienne (route de Muggia). Elle est facile d’accès et c’est le prix le plus attractif que nous ayons vu (1,18 euros)

L’aire de stationnement de camping-car d’Izola n’est pas mal, même si à notre passage l’électricité ne fonctionnait pas.

Bilan de la Slovénie en camping-car

Le coût journalier n’est bien entendu pas représentatif de la réalité puisque nous ne sommes restés qu’une journée et que nous en avons profité pour faire le plein, le diesel étant moins cher qu’ailleurs.

SLOVENIE EN CAMPING CAR

On vous dit à très bientôt, en CROATIE !

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

1 commentaire sur “La Slovénie en camping-car

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.