Derniers plaisirs grecs… Les salins d’Aliki.

Nous terminons déjà notre troisième mois de voyage… Il est temps de quitter la Grèce, mais nous profitons pleinement d’un dernier coin au bord de la mer Égée, dans le golfe de Thessalonique, près du Parc National Axios Loudias Aliakmonas, devant les salins d’Aliki. On vous laisse découvrir le cadre enchanteur en vidéo !

Les salins d’Aliki.

Un vrai petit paradis avec le Mont Olympe en toile de fond. Si la mer n’est pas très bleue, elle est moins froide et la plage est belle. Et puis pour se baigner, nous avons découvert autre chose : juste derrière le camping-car il y a des salins. Et certains bassins sont autorisés à la baignade ! Après l’expérience des sources soufrées des Thermopyles, nous expérimentons le bain dans l’eau tiède ultra salée. Pas de problème de flottaison, nous restons à la surface sans efforts.

Les locaux, en plus de faire trempette en profite parfois pour se recouvrir intégralement de la boue salée du fond des bassins. Nous n’avons pas poussé l’expérience jusque là 😉.

Des oiseaux à gogo.

Le salin et le parc naturel qui se trouve un peu plus loin attirent une foule d’oiseaux, dont les flamands roses, pas très roses malgré les petits crustacés roses dont ils se gavent. Et puis des hirondelles, sternes, alouettes, avocettes, tadornes de belon…

Souvlaki.

Nous ne pouvons pas quitter la Grèce sans avoir mangé de brochettes. Nous nous rendons donc vers le petit port spécialisé dans la culture de la moule, au food-truck-kantina du coin. Un vrai boui-boui, mais sympa et avec un vrai barbecue ! Seul regret, crise oblige, les souvlaki sont à la dinde, pas au porc.<<<<<<<
y type= »rectangular » size= »medium » ids= »3153,3154″]

Demain nous quittons ce joli bivouac et la Grèce. Direction la République de Macédoine puis la Serbie. Hors forfait 4g nous serons peut-être moins connectés, mais on vous racontera a posteriori 😃.

Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂
error

3 commentaires sur “Derniers plaisirs grecs… Les salins d’Aliki.

  1. Bonjour,
    je ne me lasse pas de regarder tous vos articles sur votre séjour en Grèce en 2018, car j’ai mis ce pays au programme des grands voyages de cette année, et je vais compléter ma préparation par nombre de « tuyaux » et conseils tirés de vos articles.
    une question , si je peux me permettre :
    je suis passionné de vidéo et montage de films ( un peu plus de 110 films d’une heure chacun, depuis 10 ans ; avec quel drone faîtes vous de si beaux plans vus du ciel ? le Parrot, ou un drone d’une autre marque ? je n’en ai pas encore, mais ça m’intéresse beaucoup, alors, avant de sauter le pas, j’aimerai avoir votre avis et vos conseils en la matière .
    D’avance merci beaucoup, et au plaisir de vous lire

    Bernard Corbière
    bernard.corbiere@orange .fr

    1. Bonjour et merci pour vos commentaires ! Les prises de vue du voyage 2018 sont faites avec le Phantom 3. On va voir ce que donne le Parrot pendant le voyage en Australie. Il a l’avantage d’être plus facile à transporter😁.
      Vous allez vous régaler en Grèce, c’est vraiment un pays dont on ne se lasse pas 🤩.
      Bon voyage !

    2. Pour compléter : sur notre chaîne youtube, nous publions des tutos :
      Liens directs sur la chaîne :
      https://www.youtube.com/c/LesEpicurieux
      http://lesepicurieux.eu/tutos-de-curiosity/ lien vers tous nos tutos de ce blog.

      L’un d’eux parle du matos utilisé pour nos vidéos : https://youtu.be/EZLdXCqk3kQ.
      Il sera disponible en ligne le 22 février 2019 à 18:30

      Pour des infos spécifiques sur nos drones, voir notre page de ce blog :
      https://wp.me/P9knck-BK

      Enfin pour des futurs achats, vous pouvez utiliser nos liens :
      https://wp.me/P9knck-BG (drones)
      https://wp.me/P9knck-BP (appareil photo).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.