Budget – Voyage en Europe en camping-car.

budget Europe en camping-car

Le voyage est terminé.

Après 195 jours de périple sur les routes européennes, il est temps de faire un petit bilan et de vous présenter notre budget. Premier constat, on peut voyager en camping-car pendant de longues périodes, sans se ruiner. Ces 6,5 mois nous ont coûté 20 euros par jour et par personne. Une fois votre véhicule acheté en fonction de vos moyens, que ce soit un petit van aménagé par vos soins ou un énorme bus de luxe, il suffit de trouver les bons bivouacs pour profiter pleinement de ce que chaque pays peut vous offrir. Vivre au plus prêt de la nature et fuir le tourisme de masse, sans pour autant se refuser les petits plaisirs quotidiens ou éviter les sites patrimoniaux incontournables, c’est le choix que nous avons fait. Notre camping-car était donc parfaitement équipé pour pouvoir vivre en autonomie (Cf les tutos de Curiosity). Et notre itinéraire nous a permis de nous imprégner de l’ambiance des capitales, de découvrir les sites majeurs classés à l’UNESCO, de marcher dans de superbes cadres, mais aussi de nous poser, au calme, au milieu de paysages magnifiques, en restant le plus discrets possible. Nous avons adapté notre mode de vie à chaque pays :
  • nourriture locale,
  • cafés et restaurants dans les pays où la vie est moins chère que chez nous (presque tous les jours en Albanie, par exemple),
  • pêche dans les pays plus onéreux comme la Norvège et la Finlande.

Nous ne nous sommes jamais privés, nous avons vécu pleinement notre vie d’Epicurieux pendant tout le voyage. 

Alors, si vous avez vous aussi envie de vous lancer dans l’aventure, on vous laisse découvrir notre dernière infographie qui résume tout le budget. Le seul chiffre dont nous ne sommes pas trop fiers, c’est celui des kilomètres parcourus à vélo… Il faudrait peut-être investir dans des vélos électriques pour le prochain voyage 😉

Budget Europe en Camping-car

Et après ? Il s’arrête ce blog ? ? 😢

Ben non ! On va continuer à vous donner des idées de sorties ! Pour l’instant, ce ne sera plus de grands voyages, mais des sorties ponctuelles en Occitanie ou ailleurs, des week-ends sympas en camping-car… Bref, plein de petits plaisirs Epicurieux en attendant le nouveau grand voyage qui débutera en février 2019 😎. Et puis on va continuer à enrichir Les tutos de Curiosity, alors pensez à vous abonner à la chaîne pour ne rien rater.😉 Bon, on ne va pas faire durer le suspens plus longtemps, on vous donne tout de suite la destination prévue pour le prochain long périple : l’Australie ! À nous les kangourous et les grandes aventures dans le bush !
Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂
error

2 commentaires sur “Budget – Voyage en Europe en camping-car.

  1. Je découvre vos carnets de voyages depuis quelques minutes. Tout simplement formidable. Vous nous vendez du rêve les yeux grands ouverts. Avec votre permission cela va nous servir de guide.
    Bonne continuation sur les routes et les continents.
    Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.