Le Salon itinérant : trouvez le camping-car de vos rêves !

Au fil de nos voyages, nous rencontrons de très nombreux camping-caristes avec toutes sortes de véhicules. Du coup, on s’est dit que ce serait sympa de vous faire visiter ces camping-cars, van, fourgons…


0- Mon camping-car est-il idéal ?

Une fois son Camping-car acheté, on vit dedans… Et là on constate que la situation n’est pas exactement celle qu’on imaginait. Comme on a fait un choix réfléchi et expérimenté, on n’est pas dans l’échec. Mais on s’aperçoit que tout n’est pas aussi rose qu’on pouvait l’espérer, surtout qu’on compare avec la somme investie et les privations qu’elle a souvent entraînées… Ma vidéo vous propose une analyse critique de mon achat et les pistes d’améliorations qu’il serait possible d’envisager ! Bonne visite !!!
https://youtu.be/eqlfPc_45NI


1- Tessoro 481 de Rémi et Nicole (Espagne) le 29-11-19

camping-car

Lors d’un périple en Catalogne, nous rencontrons Nicole et Rémy dans leur nouveau Tessoro 481. Ces deux camping-caristes (qui ne souhaitent pas être filmés), reviennent ce jour du Maroc. Ils nous accueillent très chaleureusement dans leur maison roulante hyper bien aménagée. Après une visite complète du véhicule nous sommes séduits par ce choix et par leur gentillesse. On confirme : les rencontres en voyage sont fantastiques !
https://youtu.be/OWI6wM6L5UI


2 – Cross-over d’Hymer EXSIS 414 – Betty et Patrick le 13-12-19

Patrick et Betty sont les heureux propriétaires de leur Crossover Hymer Exsis-t 414, tout neuf. Une visite complète de ce camping-car (compact et aménagé pour des road-trips sur terrain un peu hors-piste) va peut-être vous donner envie de suivre leur choix ?! Cette vidéo vous donnera probablement des renseignements précis pour faciliter celui-ci ! Une visite très complète vous attend …
https://youtu.be/0B1UyZQJzpk

3 – Si vous cherchez un profilé compact (6.59m) avec in lit central « décentré » ?! Sans manquer d’espace!

Pascale et marc ont craqué pour ce CC à « lit central décentré » ! Avec cet aménagement ils réussissent à avoir un profilé assez compact (6.59m) avec tout le confort dans camping car spacieux !!! Un achat d’occasion qui est une très bonne affaire comme vous pourrez le constater lors de cette visite, en leur compagnie…

4 – NIESMANN sur Mercedes 711D : la p’tite tribu !

Voyager en famille, avec des jeunes enfants, cela nécessite une sacrée organisation. Comment Jessy et Kevin ont-ils réussi ce pari ? Pour faire vivre à leurs 2 garçons Nolan et Thaïs une grande et belle aventure, durant 14 mois, à travers toute l’Europe du grand nord au grand sud, et même en Turquie,  il faut un camping-car hyper fonctionnel et adapté ! Nous en avons fait la visite commentée pour vous…

5 – Le griffon ! Un camping car de pompier… ?

Acheter un Renault Master de 2005, 120MKm, et l’aménager tout seul, sans expérience préalable, avec cette qualité, voilà un bel exemple à suivre ! Amoureux de cyclisme (et de leur chat Isis) tout est envisagé sous cet angle… Une réussite, une passion du voyage, du sport, tout est réuni pour souhaiter à Maëva, Conrad et Isis une longue vie de nomades écologiques, remplie d’aventures à nous faire rêver ! Bravo !