Zapping 2019 : 6 moments forts !

zapping 2019

Une année éclatante !

Encore une fois l’année est passée à toute vitesse et on a l’impression de n’avoir rien eu le temps de faire. Et pourtant… Pour le zapping 2019 nous vous proposons un petit aperçu, en quelques diapositives interactives, de tout ce qu’il s’est passé. Retour sur 6 périodes de l’année qui ont été particulièrement marquantes :


Un voyage aux antipodes

Bien sûr le moment le plus passionnant de cette année a été le road-trip en Australie. Rétrospective en quelques questions 😉

zapping 2019
bisous !

L’instant « Trop mignon 😍… » ?

J’hésite… Mais de toute façon c’est un moment passé avec les kangourous. Je dirais Lucky Bay parce que c’est la première fois que nous les avons touchés. Ils sont restés tranquillement avec nous, on était seuls avec eux sur une plage magnifique… Oui c’était vraiment « trop mignon ! »

L’événement le plus galère ?

Quand on a éclaté un pneu juste au début de la très longue route de Nullarbor. En soit ce n’était pas grave. Sauf qu’on à traversé la route pour changer la roue en toute sécurité et dans la manœuvre la bande roulante a arraché le tuyau de liquide de frein… Là c’est devenu galère…

Le moment le plus triste ?

La traversée du Nullarbor avec des centaines et des centaines de cadavres de kangourous😢. Et encore pire quand, alors que le soleil baissait, on a vu un kangourou debout au bord de la route. On a ralenti au cas où… Nous sommes passés lentement devant lui, il était squelettique,  nos regards se sont croisés, le sien était rempli de quelque chose comme une très grande lassitude. Et on n’a pas su quoi faire. Nous nous sommes dit a posteriori qu’on aurait dû s’arrêter, lui laisser un bol d’eau… En même temps ç’aurait été imprudent sur cette route et probablement vain…😪

Le pire moment ?

L’invasion de punaises ! Un soir entre Darwin et le parc de Kakadu. On s’arrête pour dormir au bord d’un marais. Il fait très chaud. Les fenêtres sont ouvertes, avec les moustiquaires. Les petits papillons arrivent à rentrer mais pas les moustiques… Et puis on voit qu’un côté du camion est rempli de petites punaises… Pas grave, on a les moustiquaires. Sauf qu’au bout d’un moment on commence à les voir à l’intérieur ! Elles arrivent à passer sur les côtés 😱. On ferme tout, mais c’est trop tard, il y en a plein qui se sont incrustées dans les montants des fenêtres… On passe une nuit horrible à crever de chaud et écrabouiller celles qui franchissent les stores. Beurk 🤮

Le lieu le plus relaxant ?

Les sources d’eau chaude autour de Katherine. C’était la fin d’une très très longue étape de désert. Plusieurs jours à bouffer la poussières et les mouches. Et en arrivant à Katherine on a découvert ce petit paradis d’eau chaude, cristalline, au milieu d’une végétation tropicale remplie de corellas. C’était trop délicieux !

L’endroit où on pourrait vivre ?

Town of 1770, Hervey Bay, Port Macquarie

L’endroit où on ne voudrait pas vivre ?

La ville la plus pluvieuse d’Australie, Innisfail, dans le Nord Est, là où il y a une botte géante😁


Une meilleure visibilité

Impossible de faire une rétrospective sans parler de la mise en lumière dont nous avons bénéficié grâce à l’article que nous avons écrit pour Le Monde du Camping-car. Incontestablement ça a boosté les visites sur ce blog et sur la chaîne.


Une montée en puissance sur les réseaux sociaux

On profite de ce zapping 2019 pour vous dire un grand merci ! Vous êtes de plus en plus nombreux à vous abonner pour suivre nos aventures !

En plus, reconnaissance supplémentaire, la SACD (Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques) a validé de nombreux tutos comme œuvres à part entière ! On devrait donc toucher quelques droits d’auteurs. A suivre…

Du coup on vous offre votre TOP 10 des Tutos de Curiosity :

Et voici, pour finir cette rétrospective 2019, les 10 photos qui ont eu le plus de succès sur notre compte Instagram :



Et toujours plein de projets 😉

Mais ça on vous en parlera en janvier !

En attendant, nous vous souhaitons de passer d’excellentes fêtes de fin d’année🥰😘


Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

2 commentaires sur “Zapping 2019 : 6 moments forts !

    1. Bonjour,
      La petite cloche, c’est pour les notifications de Youtube. Il faut vous abonner puis, sous la vidéo, à côté du bouton « abonné » vous allez voir la cloche.
      Sur le blog, pour ne rien louper il faut juste s’inscrire en appuyant sur l’enveloppe « Follow »!

      A très bientôt et merci pour votre fidélité 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.