Projet 2020 : aux confins de l’Europe, road-trip dans le Caucase.

projet 2020
Tout d’abord, on vous souhaite à tous une superbe année 2020 avec un beau projet ! 366 jours pour voyager et réaliser vos rêves !!

Un nouveau road-trip avec Curiosity

C’est reparti pour un tour, avec un tout nouveau projet ! En 2020, on reprend la route pour 7 mois avec notre fidèle camping-car ! Direction le Caucase après une traversée de l’Europe et du nord de la Turquie. Le but : vivre quelques semaines / mois en Géorgie, Azerbaïdjan et Arménie. Le retour se fera un peu plus rapidement, après une « croisière » en cargo sur la Mer Noire.
projet
Comme d’habitude, on sera en mode « Slow travel ». C’est quoi le slow travel nous direz-vous ? Ben en fait, c’est notre mode classique de voyage mais comme maintenant c’est à la mode, ça a un nom plus classe 🤣🤣. Le slow travel, c’est voyager lentement, ou en tout cas sur une longue période, sans contrainte de temps. On ne planifie pas, on laisse la porte ouverte aux tours et détours, on s’imprègne des lieux, on s’immerge, on lève le pied… On va où nos envies nous portent au jour le jour. On vit le pays au lieu de le consommer. On vous l’a déjà raconté plusieurs fois, pendant nos voyages, on ne cède que très rarement aux grandes attractions touristiques, préférant les balades, les randonnées, l’observation, les petits plaisirs épicurieux 🤩.

Par ailleurs, la philosophie du slow travel, c’est aussi une démarche éco-responsable. Alors oui, en roulant on pollue. Mais on essaie de limiter le plus possible notre impact. On trie, on consomme toujours local, on achète aux petits commerçants, on économise l’eau, on ne laisse pas de traces… On essaie, autant que faire ce peut, de voyager économique et écologique. On vous en parlait déjà un peu dans cette vidéo. Malgré tout, on restera connectés (ça c’est pas très « slow-travel »🙄), histoire de pouvoir partager nos petits et grands moments. On vous donne le programme juste en dessous !

En projet sur ce blog :

projet blog
On va essayer de se tenir à un certain rythme, mais qui ne nous consommera pas trop de temps (au fil des années, on progresse 😂😁).

L’idée est de vous proposer deux articles par pays visités.

Un premier article lorsque l’on entre dans un nouveau pays.

Le projet sera de vous présenter rapidement le pays, mais surtout de vous donner les liens utiles pour nous suivre :
  • Polarsteps pour observer le trajet au quotidien
  • Instagram pour partager les moments les plus funs en stories et les plus belles images dans le feed (vous pouvez vous abonner dès maintenant)
  • Le Vlog sur la chaîne Youtube (vous pouvez suivre la playlist et/ou vous abonner à la chaîne et activer les notifications pour ne rien louper et nous aider à progresser dans le classement établi l’algorithme de Youtube)
  • La page Facebook pour les accros, puisque toutes les productions y sont partagées automatiquement.

Un deuxième article à la fin du séjour dans le pays.

Il comportera :
  • une synthèse de nos plus belles découvertes
  • la traditionnelle fiche-infographie qui vous résume les dépenses et coûts poste par poste
  • l’infographie des incontournables du pays
  • l’intégration du Vlog du pays pour que vous viviez au plus près ce que nous avons préféré.

En projet sur Youtube :

Le Vlog

Le salon itinérant

FLTM !

Et toujours les Tutos de Curiosity, bien sûr !


En projet sur Instagram :

En ce début d’année, on va terminer la série de photos sur l’Australie. En attendant les débuts du voyage, on vous proposera une petite série « camping-car life », histoire de se mettre dans l’ambiance…

Pour que le feed d’Instagram soit esthétique, il faudra attendre d’avoir assez de photos d’un pays pour les agencer au mieux. Du coup on ne sera pas au jour le jour. En revanche, on utilisera les stories pour vous partager nos meilleurs instants, au quotidien (enfin, si ça vaut le coup… on ne va pas faire du remplissage juste pour le plaisir😏)

Une jolie surprise pour nous, et pour vous aussi (on espère !)

On ne va pas tout vous dire, mais peu avant Noël, on a eu la belle surprise d’être contactés par Péripléties. Objectif : nous interviewer sur notre vie de presque full-timer, mais pas tout à fait 😉, pour un article qui va paraître dans Camping-car Magazine de mars (en kiosque mi février). On est super fiers qu’ils aient pensé à nous 😊 parce qu’on les suit depuis leur premier tour d’Europe et ils font un travail de dingues. On a passé une heure au téléphone avec Pauline, comme si on se connaissait presque depuis toujours ! Alors il vous reste trois choses à faire pour bien commencer l’année :
  • filer acheter Camping-car Magazine, dans tous les bons bureaux presse/tabac vers le milieu du mois,
  • vous empresser d’aller découvrir la chaîne Youtube de Péripléties si vous ne les connaissez pas encore. On vous garantit que vous allez les adorer !
  • vous abonner à notre chaîne Youtube, si ce n’est pas encore fait 😉
Voilà, vous en savez presqu’autant que nous sur le road-trip qui se profile. J-1 mois ! On espère que vous serez nombreux à nous suivre, à échanger avec nous sur votre réseau préféré et surtout que vous aurez vous aussi envie de vous lancer sur les routes ! A très bientôt pour de nouvelles aventures 😉
Vous avez aimé cet article ? Inscrivez-vous et partagez 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.