Nous roulons en direction de Trondheim. Fini le Grand Nord. Plus on descend plus on voit de monde, moins on trouve facilement de bivouacs sympas et solitaires. Il va falloir se re-sociabiliser 😁.

Ceci dit, on a tout de même déniché de quoi régaler les amateurs de pêche ! Ici, ça mord🎣🎣😋 ! Rien à voir avec notre cote méditerranéenne. Cabillaud, lieu, maquereau, saumon, grondin… nous allons exploser notre taux d’Oméga 3. Un vrai paradis pour pêcheur !

Pas grand chose de plus à raconter, c’est aussi les vacances pour nous 😉… on vous laisse donc découvrir photos et vidéo…

Maëlstrom de Saltstraumen :

Passage du cercle polaire (il fait 29°C) :

Beaux paysages du Nordland :

Trondheim :

Quelques infos pratiques pour camping-caristes :

*Ne pas être claustro… il y a des kilomètre et des kilomètre de tunnels (plus ou moins larges… 🤤)
*Ne pas avoir le mal des transports… les routes sont loooonnnngggguuues (plus ou moins larges, aussi😰) et serpentent🤢. Les moutons n’hésitent pas à s’y coucher sans bouger :

*Aucun problème pour trouver de l’eau potable et des vidanges. Le pays est super équipé.👍
*Certaines routes sont à péage par caméra🛣 📹. On doit recevoir la facture à la maison… on vous dira…💸
*Les petits ferrys que nous avons pris sur la route panoramique 17 (20 minutes de trajet) nous coûtent environ 50 euros par traversée (7,50m)⛴
*Les articles de pêche s’achètent dans les magasins de sport et parfois de bricolage/matériaux. 🎣Comme tout, c’est cher ; mieux vaut faire un bon stock en France (on perd beaucoup de leurres en pêchant les poissons de fond comme le lieu et le cabillaud)
*L’objet indispensable : le masque de nuit (à choisir ici). Fin juin au niveau de Trondheim on commence juste à retrouver un peu de pénombre entre 23h30 et 2h.🌑

 

Et voilà, on continue la route… Prochain article : probablement sur la Route Atlantique et Bergen… 

 

Info : Si vous achetez un objet en cliquant sur un de nos liens nous recevrons un petit pourcentage d’Amazon qui sera un plus pour poursuivre le voyage et le partage ;)

0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar